Saint Valentin oblige: le poème-dicton et l’acrostiche du jour :  » Supplique pour un gros câlin,  » de … Rotpier et de … Rotpiette !

 

Image prise sur le net

Saint Valentin oblige :

Le dicton-poème du jour :

A la Saint Valentin

Ma petite poule,

On ne met pas les patins :

On les roule !

                  Rotpier

L’acrostiche du jour :

Supplique pour un gros câlin,

S ais-tu que, mon petit diablotin :

A ujourd’hui, c’est la Saint Valentin !

I nstant béni pour les gros câlins :

N on ! Pas de travail ce matin !

T antôt ? … Peut-être … mais ce n’est pas certain !

V iens ! On reste sous le satin,

A u diable les esprits chagrins,

L es coincés ou les puritains !

E mmène-moi au ciel mon lapin !

N e soit surtout pas mesquin :

T u te donnes à fond mon coquin !

I mpétueux, je te veux ! Pas de baratin,

N i d’excuses : je te veux libertin !

Pour moi seule ! … Attention … Hein !

Ropiette ………………. la chérie de Rotpier !

 …………. J’ sais pas si je vais pouvoir tout assumer !

Rotpier

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Poésie-humour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Saint Valentin oblige: le poème-dicton et l’acrostiche du jour :  » Supplique pour un gros câlin,  » de … Rotpier et de … Rotpiette !

  1. bleuemarie dit :

    Mais bien sûr que si…pas le choix aujourd’hui le Rotpier !!!!!!!!!
    🙂

  2. Rejanie13 dit :

    Tout un programme !!!
    A la lecture, y en a jusqu’au bout de la nuit ^^

    Bonne Saint Valentin à vous les Rotpier et Ropiette

  3. Bernadette dit :

    Et bien c’est la fête de Ginette/Rotpiette aujourd’hui 😉

  4. thalie dit :

    j’espère que tu assumes Pierre et qu’aujourd’hui seulement tu t’appelleras VALENTIN pour ta Valentine !

  5. rotpier27 dit :

    Coucou Thalie !

    Il faut toujours tout assumer !

    Bonne journée !

    Pierre

Laisser un commentaire

