La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
Notons, comme disait Amélie,
que la Créte se trouve en bas et non en haut !
J’ai relevé cela: cocorico !
Préambule important dont tout lecteur nouveau doit bien s’imprégner pour appréhender correctement la suite.
1) La mythologie gréco-romaine n’a rien à voir avec des salades débitées par Juliette : je l’affirme !
2) Je vous fiche mon billet (d’ailleurs, il y en aura plusieurs et j’espère que vous n’allez pas vous en liasser !) qu’après m’avoir lu, vous serez bien plus à l’aise dans les soirées où vous aborderez les fabuleuses facettes de cette épique époque avec vos amis !
3) Les explications que je donne ici sont de sources sûres : mon lointain ancêtre étant Achille. Achille était un bel héros (Deravel était son père) et les filles, très amoureuses de lui, lui demandaient toujours : « t’as long Achille ? » et lui, répondait immanquablement en se grattant le pied : « vérifie toi-même ! »
4) Les dieux, demi-dieux et autres personnages étaient les mêmes chez les grec et les romains, mais ils s’appelaient différemment. Prenons pour exemple la déesse de l’amour et de la fécondité : elle s’appelait « Aphrodite » chez les grecs et« Vénus »chez les romains.
Ceci étant exposé, vous allez pouvoir suivre pas à pas la véritable histoire de ces temps fabuleux !
Vous pouvez retrouver chaque lundi, depuis le 17 août 2009, un billet sur le sujet !
Si la mythologie est votre talon d’Achille en société, n’hésitez pas :suivez mes cours et vous deviendrez aussi brillant que le roi Midas qui changeait tout ce qu’il touchait en or et se grattait souvent les choses !
Aujourd’hui,
Image du net:
Cassandre
Cassandre était la fille de Priam pour nous pauvres pêcheurs, roi de Troie, et d’Hécube qui avait une moto de grosse cylindrée et soeur jumelle d’Hélénos à moelle qui avait, elle, une grosse cylindrée tout court ! On raconte que, très jeunes, les deux enfants s’endormirent dans le temple d’Apollon Thymbrée (complètement d’ailleurs !) où ils furent retrouvés le lendemain entre deux serpents qui leur léchaient les oreilles et la bouche et autre chose que Noël Mamère m’a interdit de nommer ici !
Cet épisode expliquerait le don de divination ( elles étaient bien dignes d’un don comme beaucoup de filles !) qui toucha les deux enfants lorsqu’ils grandirent.
Cassandre (ou parfois Alexandra l’amie du gars du jardin) était réputée pour sa grande beauté et elle eut de nombreux soupirants comme Othryonée et à la barbe de Cabésos en Thrace ou Coroebos, fils de Migdon, qui apportèrent leur soutien à Priam à condition toutefois de pouvoir l’épouser un jour.
Elle fut aussi aimée d’Apollon et elle se promit à lui en échange de l’apprentissage de l’art de la divination avant l’art de la divine action.
Mais une fois instruite de Schubert, elle n’accorda à Apollon qu’un simple baiser en se moquant de sa naïveté ce qui prouve qu’il ne faut jamais faire confiance aux nanas ! Alors le dieu, qui ne pouvait reprendre son don, lui retira le pouvoir de persuader et malgré l’exactitude de ses prédictions, personne ne la croyait jamais:
• le malheur résultant du voyage à Sparte de Paris qu’elle avait reconnu lors des jeux funèbres.
– La montée de Mélenchon dans les sondages et la descente de Marine Le Pen de sur Mélenchon.
• Elle prévient Oenone de l’inanité de l’amour de Paris (Ovide, Héroides 8,115 et Hémorroïdes chapitre 13 du corps ticoïde)
• le danger du cheval de Troie en moins de deux
Image du net
Et donc la divination et la divine action ont abouti, dit-on, à la naissance du divin enfant? C’est ça? J’ai tout compris?
Mais c’était pas à Pâques c’était à Noël ça…Je m’y perds un peu 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Bernadette !
A Pâques, à Noël ou à la Trinité les enfants se font bien comme cela … sauf Jésus évidemment !
Bonne fin de lundi pascal ! Et que le Saint-Esprit veille sur toi !
Pierre
J’aimeJ’aime
CASSANDRE n’a jamais pû casser la baraque parce que le Saimple d’esprit l’en empéchait! c’est moi qui pense avoir tout compris ! orgeuilleuse que je suis !
J’aimeJ’aime
Bonjour Thalie !
Tu as bien du mérite à comprendre toute mes explications … même si je m’applique beaucoup !
Très bonne journée,
Pierre
J’aimeJ’aime