Le poème du jour : « Soleil couchant fait des émules, » … de … Rotpier

 

Soleil couchant

éveille amants

très vaillamment !

 

MB ponton

Photo du net

 

Soleil couchant fait des émules,

 

Soleil couchant,

jour qui décline :

adrénaline

à bout touchant !

 

Corps aguichant

qui se dessine

sous mousseline :

c’est du grisant !

 

J’ai un penchant

pour ma voisine

et la coquine

le voit vraiment !

 

Fauteuils pliants

dans la cabine

et qui s’inclinent

tout en craquant !

 

………….

 

Typhon passé,

mines mutines,

on se décline

… fauteuils cassés !

 

« – Moi, c’est Bertrand !

moi c’est Aline !

tu es câline !

tu es vibrant !

 

Tu es champion

pour la lutine,

pour la butine :

tu es un lion !

 

Mais maintenant

faut qu’ m’ débine :

ma vieille ruine

va s’ fair’ du sang !

 

T’es trop mignon

mais sa combine :

c’est trois usines

et le pognon !

 

Reviens demain

si ça t’ taquine :

je s’ rais coquine

jusqu’au matin !

 

J’ai ce qu’il faut

pour ses tartines

– pas d’ la bibine ! –

paf : au dodo !

 

Ce s’ ra l’ grand jeu

si tu opines :

dans la cabine

on mettra l’ feu ! »

 

 

Rotpier

 

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Poésie-humour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le poème du jour : « Soleil couchant fait des émules, » … de … Rotpier

  1. Bernadette dit :

    C’est plutôt soleil brûlant que couchant, quoique… 🙂
    Bonne ascension 😉

Laisser un commentaire

