Nino Ferrer : « Le sud » … Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

Une fois par semaine,

je vous propose de partager les chansons

et les artistes que j’aime !

Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

Nino Ferrer

« Le Sud »

 

En hommage à Jean-Jacques Hubert,

un troubadour touche à tout de Normandie

qui le vénérait et qui nous a quitté mardi dernier.

 

 

Le Sud

 C´est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l´Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c´est joli

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d´un million d´années
Et toujours en été.

Il y a plein d´enfants qui se roulent sur la pelouse
Il y a plein de chiens
Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges
Il ne manque rien

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d´un million d´années
Et toujours en été.

Un jour ou l´autre il faudra qu´il y ait la guerre
On le sait bien
On n´aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c´est le destin

Tant pis pour le Sud
C´était pourtant bien
On aurait pu vivre
Plus d´un million d´années
Et toujours en été.

 

Bon partage !

 

Rotpier

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Les chansons et les musiques que j'aime, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nino Ferrer : « Le sud » … Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

  1. Bernadette dit :

    Un grand souvenir pour moi! Une interro de labo en chimie (1ère année d’univ), nous nous regardions avec les copains, assez perplexes, et l’un d’entre eux a commencé à fredonner cette chanson d’un air morne. Inoubliable…
    Merci pour cette plongée dans le passé (sans regrets ;-)).

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Je suis bien content de te rappeler ta jeunesse ! C’est un standard et il ne se démode jamais !
      Bonne fin de journée … au nord !

      Pierre

      • Bernadette dit :

        Ne t’y fie pas Pierre: tu ne sais pas toujours d’où j’écris 😉
        Hier et avant-hier: Reims et bientôt beaucoup plus au sud du sud 🙂

Laisser un commentaire

