Effet papillon : une autre version ! Le poème du jour  » Métamorphose  » de … Pierre !

 

 

Je viens de retrouver le résultat d’un autre effet papillon que j’avais décrit il y a quelques temps …………..

 
 
 

Photo prise sur le net

 

J’étais en ce temps là, un explorateur des plus novices mais j’avais déjà la fibre aventurière.

 

Métamorphose,

 

Elle avait, sans secret,

un joli petit bouton rose

sur le nez !

Elle avait, en secret,

deux jolis petits boutons roses

aux bouts de ses nénés !

Et moi, plus tout à fait un saint,

j’avais obtenu un blanc-seing :

j’avais le droit

de m’amuser avec les trois

… les trois à la fois !

Trois petits boutons roses

c’est bien !

Pourtant … pourtant cela devient

un peu énervant à la fin !

Alors, passant à autre chose,

j’entrepris de faire l’inventaire

de tout ce qui pouvait être rose.

Et, pourquoi le taire,

j’ai découvert

une délicate,

une merveilleuse,

une somptueuse

variété de rose !

Rose, qu’aucun papillon

n’avait jamais butiné.

Alors, instinctivement,

innocemment polisson,

je m’appliquais avec délectation

à ma métamorphose :

je devins … papillon !

 

                                          Pierre Dupuis

 

Déjà publié
 
 
A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Effet papillon : une autre version ! Le poème du jour  » Métamorphose  » de … Pierre !

  1. Bernadette dit :

    Métamorphose fort peu morose pour l’effet papillon 😉

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      C’est vrai ! En ce moment, c’est la grande éclosion des roses chez nous ( il y a du retard ! )

      Bonne journée et j’espère que tout baigne !

      Pierre

Laisser un commentaire

