Le petit rébus d’actualité de … Rotpier !

Faisant fi des habitudes qui sclérosent toute fantaisie

je vous ai concocté un petit rébus ce jeudi !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

rebus 283 (1)rebus 283 (2)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

Comme ce  rébus est très court et très d’actualité, il devrait être facile à déchiffrer ! Donc… aide minimum !

Nota : Je sais que vous ne manquez pas d’air, mais n’allez pas en rajouter un ici : ce serait une erreur et cela dénaturerait la finesse ( n’ayons pas peur des mots ! ) de mon affirmation !  

2ème ligne, 1ère image : en direct  » ti  » !

3ème ligne, dernière image : c’est le plus grand pour les musulmans !

4ème ligne, 1ère image :  » Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! « 

Et pis c’est tout !

 Voila, voila, à vous de jouer ! J’espère que sur ce rébus vous ne le serez pas !

Et si vous ne trouvez pas, n’allez quand même pas vous en loger une dans le cigare !

   

Réponse :

Il plait à Poutine d’imposer à la Crimée la houlette russe !

 

Nota : Et non la roulette russe : là, était le petit piège !

Mais … Poutine serait capable des deux !

 

  

Qu’il dit l’animal !

 

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le petit rébus d’actualité de … Rotpier !

  1. Bernadette dit :

    J’ai vérifié la définition et j’avoue que j’ignorais qu’il y avait un lien avec Justin Bridou (et son fameux bâton de berger).
    Par contre c’est vrai qu’on dit « à houlette gentille à houlette, je te plumerai… »

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Bravo pour le déchiffrage sans le piège de l’ « r » !
      J’espère que tu ne mènes pas ton chéri à la houlette !
      Pour la chanson, tu as raison, ça se chantait comme cela avant et après ça a glissé vers « alouette » !

      Bonne journée avec une petite pause avec du Justin Bridou et un p’tit coup de rouge!

      Pierre

Laisser un commentaire

