Le petit rébus assomptionnel et exeptionnel de … Rotpier !

A la demande générale ( 1 personne =  Durdan ! ) voici un petit rébus court !

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

 

Juste comme ça, pour se dégourdir

 

un peu les neurones !

 

rebus 306

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un adage hors d’âge ( comme le calva ! ) du Rotpier !

 

1ère ligne, 1ère image :  » – – –  » est ce personnage ! 

2ème ligne, dernière image : 0, 5  Km/h  ce n’est pas du rapide !

3ème ligne, 3ème image : c’est justement ici que mon rébus se situe !

Et pis c’est tout !  …  A la vôtre camarade !  Et n’oubliez pas cet autre adage qui n’est pas de moi :

 » Mieux vaut être bourré que con: ça dure moins longtemps ! « 

 

 

Réponse :

Qui croise un zébu parlant à un barbu dans un bar a bu !

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le petit rébus assomptionnel et exeptionnel de … Rotpier !

  1. Bernadette dit :

    A part qu’il s’agit d’un « z’ai plus soif » je ne trouve pas! Il faut dire que j’ai pris un coup de vieux (non mon mari n’y est pour rien ;-))

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Toi, tu as picolé hier pour ne pas trouver ! Un an de plus ?
      J’adore l’entre parenthèse !
      j’espère que tu en fera une thèse Thérèse … euh … pardon, Bernadette !

      Bonne journée !

      Pierre

      • Bernadette dit :

        Ben je n’étais pas loin du tout puisque j’avais trouvé le « zébu donc z’ai plus soif » et d’autres choses bien sûr. Et même si près de chez moi se trouve un musée de l’abeille où il y a parfois des foires apicoles, ce n’était pas mon cas ni hier ni aujourd’hui (mais peut-être demain)…pas de foire à picole pour moi 😉

Laisser un commentaire

