Suite à la perte de quelqu’un qui m’a beaucoup marqué et beaucoup donné, le poème du jour :  » Cortège  » … de Pierre

 

Il a été tour à tour, mon professeur technique, mon exemple, mon maître. Puis, mon collègue et mon ami.                                                                                    

Il vient de s’en aller. Je suis très triste.

Pierre

 

Cimetière avec cyprès

Image du net modifiée par moi-même

Cortège,

 

En cortège derrière

le dernier qui s’en va,

que tu sois Paul ou Pierre

tu y penses déjà :

 « Le prochain … ce sera moi ? »

 

Doucement tu chemines

et l’ombre des cyprès,

voyant que tu rumines

t’enveloppe de près

… t’enveloppe de près en murmurant :

 « Il est possible que ce soit toi ! »

 

Et soudain tu frissonnes

et tu presses le pas,

tu rejoins la colonne

évitant le faux-pas

et tu te dis :

 

« J’ai le temps … j’ai encore le temps

… le temps de ne pas être devant. »

Pourtant

… pourtant … tu sens

… tu sens 

que l’ombre des cyprès t’enveloppe déjà !

 

                                   

                                                                               Pierre Dupuis

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Suite à la perte de quelqu’un qui m’a beaucoup marqué et beaucoup donné, le poème du jour :  » Cortège  » … de Pierre

  1. Bernadette dit :

    Tristounet mais c’est la vie hélas…
    Nous souhaitons tous que ça arrive le plus tard possible bien sûr.

Laisser un commentaire

