Le petit rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

 

Juste comme ça, pour se dégourdir

 

un peu les neurones !

 

rebus 326 (1)

rebus 326 (2)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

 C’ est un rébus court, assez facile à déchiffrer, mais après il faut chercher un peu pour bien arriver à saisir l’astuce mais … on saisit ce que l’on peut, où on veut et quand on peut !

 Signé Rotpier, qui n’est pas un grand vénérologue mais juste un petit rébussologue … ce qui n’est déjà pas si mal … Ah! queue l’on fait ce queue l’on peut ! 

 

1ère ligne,  2ème image :   »  oui  » en allemand !  

2ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours  » s « , c’est sa manie !      ( L’autre aussi  !)  2ème image, en direct : « ti  »  ( L’autre  aussi ! )  Dernière image : la boisson favorite des rosbifs !

5ème ligne, 1ère image : quand le bébé a fini de téter, il fait son  » – – –   » !

6ème ligne, dernière image : la moitié de la marque ou d’un roman de Zola !

7ème ligne,   1ère image : le nom du personnage de bande (  dessinée !

Dernière ligne, dernière image : si vous trouvez, vous être loin d’en faire partie  ( tiens tiens ! ) !

 

Ultime aide :

 rebus 326 (3)


Je pourrais vous faire un autre dessin mais ce serait trop vous dévoiler le noeud de l’affaire et je pourrais me faire censurer !

 Et pis c’est tout !  

 

 

Réponse :

Il y a Post-it et posthite, si au bureau on confond les deux on a plutôt l’air d’un gland !

   

Bon, d’accord, il était un peu tordu !

 

Juste une petite précision pour bien comprendre,

Définition du dictionnaire: pour:

 posthite :  [MÉDECINE]   Inflammation du prépuce.

 

 prépuce : Repli de la peau qui entoure le gland de la verge.

 

 

Et pisse c’est tout !

 

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le petit rébus dominical de … Rotpier !

  1. Géhèm dit :

    Les liaisons sont dignes de la perfide Albion ! 🙂
    Bonne journée à toi.

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Géhèm !

      Je me doute bien que tu as trouvé ! Et celui-ci était un peu tordu !

      Je te présente Bernadette : elle déchiffre les rébus à 99 % ! Là, elle cale mais ce n’est que provisoire ! C’est une fidèle depuis … presque le début de mon blog et quel esprit !

      Bonne fin de dimanche !

      Pierre

  2. Bernadette dit :

    Grrr je ne trouve pas! J’ai oublié mon esprit en 2014 😦

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Tu as déchiffré le rébus, j’en suis certain ! C’est le reste qui coince un peu ! … Quelques brumes d’alcools après les fêtes ?

      Géhèm est un transfuge d’OverBlog : nous nous suivons depuis quelques temps et … c’est un très bon !

      Vous aurez le temps de bien vous connaître !

      Bonne fin de dimanche !

      Pierre

      • Bernadette dit :

        Désolée d’être aussi triviale mais en l’occurrence ce sont des brumes de gastro plus que d’alcool 😦

  3. midolu dit :

    Je venais chercher de l’aide ici … Pfff … Géhèm ne dévoile rien, et Bernadette cale !
    Donc, ce n’est pas un rébus pour les nanas !
    Bonne fin de journée à chacun-chacune !

    • rotpier27 dit :

      Bonsoir Midolu !

      C’est assez délicat de te faire un dessin ! … Cela risquerait d’être assez … choquant … ou cloquant … je ne sais plus trop !

      Bonne fin de soirée et à demain si tu ne trouve pas !

      Pierre

  4. Bernadette dit :

    Youpie (pas youpin c’est sûr!) j’ai trouvé! Faut dire que ça ne m’est jamais arrivé 😉

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Je savait bien que tu arriverais à … mettre le doigt dessus !

      J’espère que ta gastro est terminée ! Une éphémère gastro ça va mais une fidèle gastro ça laisse le cul bas pour un bon moment que l’on soit en Belgique ou à cuba !

      Bonne journée !

      Pierre

  5. Géhèm dit :

    Bonjour Rotpier,

    Je me suis permis hier soir de donner, sur mon blog, une pré-réponse à Midolu. En tout bien tout honneur : ce n’était pas lui mettre prépuce à l’oreille…

    Bernadette, elle est très chouette… Peut-être la chanson du week-end à venir ?

    Bonne journée !

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Géhèm !

      J’aime bien le prépuce à l’oreille : position intéressante s’il en faut mais je ne sais pas si on entend la mer pour autant ! Pour Bernadette, c’est vrai qu’elle est très chouette !
      Elle a beaucoup d’esprit et je lui ai déjà dit qu’elle devrait créer un blog ! Cela viendra peut-être à la retraite !

      Bonne journée !

      Pierre

Laisser un commentaire

