Le poème du jour :  » Portrait pas très Coran d’un gars appelé Durdan,  » de … Rotpier

 

Durdan logo

Image de l’avatar de Durdan qui donne déjà

une petite idée du bonhomme !

Portrait pas très Coran d’un gars appelé Durdan,

 

Je connais un certain Durdan

qui a bien souvent la dent dure

pour tout ce qui touche au Coran

et aux semblables écritures !

 

Il met en garde tous les gens

consultant le Coran en ligne :

 » Attention aux coups de Coran,

l’intensité n’est pas bénigne ! »

 

Sur le Coran il est versé

et il frôle le satanique,

capable de billevesées

dans une atmosphère électrique !

 

 » Le Coran est alternatif :

il souffle le chaud et le froid ! « 

dit-il en se grattant les tifs

ou bien autre chose ma foi !

 

Jamais en panne de Coran:

il en garde un à sa portée

et navigue à contre-Coran

sur des réflexions pimentées !

  

Je précise qu’il est athée *

et que les autres religions,

il les a aussi dans le nez :

c’est un chasseur de goupillons !

 

Il ne ménage pas le pape,

ses saints en prennent un bon coup,

il ne leur lâche pas la grappe

en les fustigeant jusqu’au bout !

 

Il a le crayon très agile,

son verbe est plus que dérangeant

pour les personnages qu’il cible,

qu’ils soient tout morts ou bien vivants !

 

C’est un pourfendeur de chapelle,

printemps, été, automne, hiver,

qu’il fasse chaud ou bien qu’il pèle

le Durdan carbure au super !

 

Etant aussi athée que lui

je partage et communie

avec les billets qu’il produit

mouillés d’acide et d’ironie !

                  

            PS :

Ce portrait est-il bien brossé ?

Lui siéra-t-il ? Ça je l’ignore!

Mais il me plait de l’endosser

… c’est par ceci que je vais clore !

  

Dernière strophe-information :

J’ajoute qu’il a validé

ce portrait sans aucun oukase,

sans du tout me vilipender :

nous sommes donc vraiment en phase !

 

     Alors, je lui dis :

Va, sur le coran continue !

Isole les plus et les moins :

que la vérité toute nue

nous apparaisse par tes soins !

                                                          

                                      Rotpier

 

* Par qui ? … Restons discret !

 

 

Pour allez chez Durdan :            http://durdan.eklablog.com/

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Poésie-humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le poème du jour :  » Portrait pas très Coran d’un gars appelé Durdan,  » de … Rotpier

  1. Bernadette dit :

    Il semble être assez mordant Durdan et ne souhaite pas que le Coran soit continu….

  2. Géhèm dit :

    Bonjour Rotpier,
    Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’arrêter sur les blogs ces dernières semaines. En picorant, je découvre le portrait de Durdur.
    Portrait éclairé ! 🙂

Laisser un commentaire

