Cauchemard, cauchemort, qui n’a pas vu ne peut pas se rendre compte ! Le poème du jour  » Cauchemort  » de … Pierre

 

En ce jour de débat à l’Assemblée Nationale …

 Préambule :

  J’ai eu la triste occasion d’être présent, à 7h 00 du matin, au sein d’un service de gériatrie avant que les équipes de jour aient pu faire le grand nettoyage. Que ceux qui s’arque-boutent sur le sacro-saint principe de la vie jusqu’au bout aillent vivre la même chose que j’ai vécu un matin, il y a fort longtemps mais les conditions actuelles sont toujours les mêmes.   

 Pierre

 

 Image pour Gériatrie

 Photo montage de Pierre

 

Cauchemort,

 

Que fais-je ici ?

Je n’ai plus souvenir de rien.

Il est vrai que je perds souvent la mémoire :

dans ma vie, il se fait tard.

 

Mais…qu’a donc ce malheureux

 qui hurle au bout du couloir ?

Et cet autre qui erre plus qu’il ne se déplace

à l’aide de son déambulatoire ?

Tout cela me glace !

 

Et cette odeur – oh ! Cette odeur –

qui vous prend à la gorge !

Et cette femme qui souffle comme une forge !

Et cette autre qu’on croit que l’on égorge !

Horreur !

 

Mais, que fais-je ici ?  …Que fais-je ici !

Pas besoin de fauteuil roulant : je vais bien moi !

Je marche, j’arpente les couloirs

du matin jusqu’au soir !

 

Et cette odeur qui me colle à la peau !

Et partout le même panneau,

le même panneau avec le même mot

que je lis, que je relis,

qui me mène à la folie !

 

Au secours !

Où elle est la sortie !

Où elle est la sortie !

Partout, partout c’est écrit :

Gériatrie !   Gériatrie !   Gériatrie !  

Gééééé … riaaaaa… triiiiiiiie !

  

 

                                         Pierre Dupuis

 

Il va sans dire que je suis pour une loi sur l’euthanasie contrôlée en France comme l’ont déjà adoptée d’autres pays moins soumis aux diktats des lobbies religieux. Vive la laïcité, vive le droit pour chacun de mourir dans la dignité !  

 

Déjà publié !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cauchemard, cauchemort, qui n’a pas vu ne peut pas se rendre compte ! Le poème du jour  » Cauchemort  » de … Pierre

  1. Géhèm dit :

    Oui, moi aussi je suis pour le triiiiiiiiiie… sélectif. 😉
    Bonne fin de… journée, Rotpier.

  2. Je suis évidemment pour, moi aussi et chez nous c’est déjà légalisé depuis longtemps…

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Nous sommes donc en phase sur l’idée ! Mais déphasage très net pour la pratique entre la Belgique et la France qui est à la traîne ! Vive les Belges !

      Bonne journée !

      Pierre

Laisser un commentaire

