Le petit rébus dominical de … Rotpier !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

 

Juste comme ça, pour se dégourdir

 

un peu les neurones !

 

rebus 342 (1)

rebus 342 (2)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est une connerie du Rotpier mais avec les moyens modernes d’espionnage individuel, on ne sait jamais jusque où l’on pourrait aller ! 

C’est un rébus court que vous pouvez déchiffrer avant d’aller à la messe et de vous confesser ! ( Faites gaffe: il y a peut-être des grandes oreilles dans le confessionnal même si celles du curé sont petites ! )

1ère ligne, 3ème image : ce n’est pas la nuit ! 

2ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre la fille ! Dernière image : le symbole de la  » – – – –  » !

3ème ligne, 2ème image : la boisson favorite des rosbifs ! 3ème image :  » – – –   » de sable ou d’autre chose ! ( l’autre aussi ! )

4ème ligne, 3ème image: petite, la bestiole est lente ! Dernière image : poisson plat !(j’aurais pu mettre une autre image, mais j’aurais été censuré ! )

6ème ligne, 3ème image :  c’est du   » – – –  » sélectif !

Dernière ligne, 2ème image:  un  » – – – – –  » après la moisson ! 3ème image : en direct : le mec à très froid et il fait  » brrrrrrr « 

 

Et pis c’est tout !

 … N’oubliez pas de faire bientôt votre déclaration de revenus : je viens de recevoir un mél des impôts ce matin me disant que le site Internet de déclaration était ouvert ! Les choses dont je parle dans le rébus ne sont pas encore à déclarer … je crois ! 

 

 

Réponse :

Si un jour les galipettes étaient taxées on pourrait appeler cette contribution l’impôt de chambre !

 

Nota :

Je m’excuse pour la petite erreur que j’ai corrigée par la suite grâce aux remarques très pertinentes de Dominique et de Durdan 

Explication : Je reprends la trame du rébus précédant chaque fois ( cela m’évite de refaire une nouvelle mise en page ! ) mais là, j’ai omis de supprimer la 5ème ligne de celui d’avant ! … Vous avez suivi ?

  

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le petit rébus dominical de … Rotpier !

  1. Géhèm dit :

    Bonjour Rotpier,
    Je dois être un fieffé obsédé (pas par les impôts) : j’ai déchiffré ça aussi vite qu’une galipette entre deux portes.
    Aujourd’hui, il ne fait vraiment pas un temps à aller pique-niquer tout nu dans la nature (ça me mettra au moins à l’abri d’une taxe verte).
    Mes hommages dominicaux à ces dames (et pas seulement à Midolu) 😉

  2. Qu’ajouter à cela sinon espérer que cela n’arrive pas…
    Merci à Géhem, bon dimanche à tous.

  3. midolu dit :

    Bonjour Rotpier, bonjour Bernadette, bonjour Géhèm,
    Déjà, les impôts et taxes doivent passer par les Chambres, et je ne saurais trop conseiller un pot Bourdaloue pour celles et ceux que les sermons des députés lassent …
    Pour résoudre ce rébus, comme Géhèm et sans aucun doute Bernadette, je n’en ai pas eu besoin !
    Pensées amicales à vous, et bises dominicales 😉

  4. midolu dit :

    Comme je suis appliquée et que j’aime bien aussi lire les élucubrations de Rotpier dans les indices, je crois bien qu’il était troublé et qu’il s’est trompé de rébus pour la cinquième ligne d’indices … 😉
    Je suis bonne élève, n’est-il pas ? 🙂

  5. rotpier27 dit :

    Coucou Dominique !

    Tu es une élève parfaite ! Tu épluches tout ! Bravo ! ( j’ai corrigé ! … Merci ! )

    Très bonne soirée !

    Pierre

Laisser un commentaire

