» Ecrin de classe  » : un poème de … Pierre !

.
.
Concerto

Photo de Jean-François

.

Ecrin de classe,

 

Tout contre bas

la contrebasse

fait «  la,la,la ! »

et se prélasse !

 

L’archet malin

qui la chatouille

se fait gredin

avec papouilles !

 

De grands frissons,

de longues plaintes,

voilà le son

de la complainte !

 

Et bien au chaud,

elle ronronne,

moite berceau :

la place est bonne !

  

Tout contre bas

la contrebasse

fait «  la,la,la ! »

et se prélasse !

 

Et moi je rêve … et moi je rêve !

 

J’aimerais bien

être à sa place

en cet écrin

de grande classe !

 

Et je voudrais …

 

Aux noirs souliers,

faire la nique,

prendre mon pied

… tout en musique !

.

Mais je n’ai pas

la moindre chance :

je reste là

hors de la danse !

.

                     Pierre Dupuis

.

Déjà publié, légèrement repris ( ajout de la dernière strophe ! )

.

Question du Rotpier : Est-ce que le con sert tôt en sol mineur ?

… Couché le Rotpier !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour  » Ecrin de classe  » : un poème de … Pierre !

  1. La contrebasse est un instrument très sexy sans lien avec les contredanses…

  2. Géhèm dit :

    Une petite coquinerie en milieu de matinée, ça ne se refuse pas.
    …Je ne sais pas si tu as lu ou vu « La contrebasse » de Patrick Süskind : excellente pièce.
    Bonne journée ensoleillée.

    • Est-ce du même tonneau (si j’ose dire) que « Le parfum »?

      • Géhèm dit :

        Bonjour Bernadette,
        Difficile de comparer ce qui n’est pas comparable (en outre « Le parfum » est un vrai petit chef-d’oeuvre de roman), mais « La contrebasse » est une pièce très réussie, parfaitement représentative des grandes qualités littéraires de Süskind.

  3. rotpier27 dit :

    Bonjour Géhèm !

    Tu as suivi Bernadette de très près ! Tu lui collais aux fesses pratiquement … en tout bien tout honneur bien sûr !
    Non, je n’ai ni lu ni vu « La contrebasse » de Patrick Süskind !

    Bonne journée ensoleillée aussi !

    Pierre

  4. rotpier27 dit :

    Coucou Bernadette et Géhem !

    Je vous laisse papoter !

    Pierre

Laisser un commentaire

