Le petit rébus dominical de … Rotpier !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

 

Juste comme ça, pour se dégourdir

 

un peu les neurones !

 

rebus 347 (1)rebus 347 (2)
 


Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus  qui, je l’espère, ne vous flanquera pas de boutons !

1ère ligne, dernière image :il faut prendre la marque !

2ème ligne, 1ère image : le petit de la biche !    4ème image : en cage, il arrive à parler : je le sais car j’ai vu et entendu quand j’étais gamin … hier donc !

  3ème ligne, 1ère image : le marin est presque en haut du  » – – –  » comme Alexandre !

5ème ligne, 2ème image : ce n’est pas la nuit !

6ème ligne, 2ème image : le serpent fait toujours « s » , rien de nouveau ! 3ème image : autre nom pour un bus !  

Dernière ligne, 1ère image, en direct :  » ti  » … c’est bien compris mes titis ?

Et pis c’est tout !

A vous de jouer mes petits latins ! 

 

Réponse :

Même les enfants de langue germanique peuvent contracter la scarlatine !

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le petit rébus dominical de … Rotpier !

  1. Géhèm dit :

    Certes !
    Mais n’oublions pas la phrase historique de Germanicus, ce lascar latin : ça vaut mieux que d’avaler d’la mort-aux-rats. 😉
    Bonne journée à tous.

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Géhem !

      Absolument : ou …  » que d’faire le zouav’ au Pont d’l’Alma !  » Tu connais tes classiques !

      Bonne journée et bravo pour le déchiffrage !

      Pierer

  2. midolu dit :

    Bonjour Rotpier, bonjour chacun et chacune,
    J’en perds mon latin !
    Même que … j’étais partie sur  » les enfants de Lang gèrent …  » !
    Je ne sais pas si cet ancien ministre aurait tenté la partie linguistique de la réforme des collèges …
    Bises dominicales à ceux qui passeront par chez toi, et à toi aussi bien sûr Rotpier.

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Dominique !

      Marrante ta fausse piste ! Mais je vois que tu t’es bien rattrapée !

      Très bon lundi de Pentecôte ! Il flotte en Normandie, mais il paraît que cela va s’arranger !

      Pierre

  3. C’est une de nos 3 langues nationales mais j’avoue que, bien qu’ayant déchiffré le rébus, j’ai mis du temps avant de comprendre le sens de la phrase 😉
    Mais comme je reviens d’avoir été me faire voir chez les Grecs j’en ai probablement perdu un peu mon latin!

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Ceci explique cela ! J’espère que tu as fait un très bon séjour la-bas : cela ne se décrète pas automatiquement !

      Bon lundi de Pentecôte !

      Pierre

Laisser un commentaire

