Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

rebus 354 (1)

rebus 354 (2)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus court que je vais aller vérifier sur place dans 3 semaines ! 

 

2ème ligne, 2ème image : synonyme de car !  

3ème ligne, 1ère image: quand son nez s’allonge, il  »  – – – –  » !  … quand c’est son zizi, on ne sait pas … c’était juste une précision ! Dernière image : il parait qu’il est cocu le chef de ce lieu ! 

4ème ligne, 1ère image : un diagramme de « – – –  » … qui n’est pas fait pour les ânes ! 3ème image : ce n’est pas un garçon !

5ème ligne, 2ème image: 5 centimes d’euro, ce n’est pas grand chose mais un  » – – –  » c’est un  » – – –  » !  3ème image : Eole est le dieu du  » – – – –  » comme le Rotpier est le dieu des rébus … toute modestie mise à part ! Dernière image : un  »  – – –  » de sable ou une femme laide !

 6ème ligne: le personnage fait comme une petite statue de Bruxelles dans le quartier St Jacques !

7ème ligne, dernière image : c’est la marque du célèbre petit beurre qu’il faut retenir !

Dernière ligne, 1ère image : poisson plat ou … tais-toi le Rotpier, ne sois pas mal embouché !

Bon, comme il est court, j’ai brodé un peu sur l’aide !

Et pis c’est tout !

J’espère que vous n’allez pas faire banquette !

 

Réponse :

Il paraît qu’à Aubusson, par manque de garçons, les filles font souvent tapisserie… sauf les plus délurées !

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Je ne connais que Bayeux…pas très loin de chez toi si je ne m’abuse et je n’y ai jamais rien remarqué de tel. Quant à moi je suis plutôt pâtisserie ;-).
    Je compte sur toi pour nous raconter ta visite si toutefois tu ne t’égares pas au buisson d’à côté 🙂

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Je connais bien la très longue tapisserie de Bayeux mais je n’ai pas fait très attention non plus s’il y avait beaucoup de vieilles filles … ce sera pour la prochaine fois !

      Bonne journée et … pas derrière les buissons … enfin, tu fais comme tu le sens !

      Pierre

      PS: Je ne manquerais certainement pas de trouver quelque chose là dessus … ou dessous !

  2. Réjanie13 dit :

    Coucou,
    Ben j’ai galéré avec le diagramme qui m’a fait tout comprendre de travers ^^, mais finalement, j’ai tiré le bon fil de la toile et j’ai déroulé jusqu’au bout

    Bon dimanche

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Réjanie !

      C’est très bien, tu vas pouvoir bientôt vérifier si tu as tout bon !
      Bonne journée et merci d’être passée ici ! ( pour ne pas rester trop âne, je suis allé faire un petit tour chez toi ! )

      Pierre

  3. midolu dit :

    Bonjour, bon dimanche ! J’arrive quand même à l’heure pour le rébus et je l’ai résolu !
    Logique, je suis voisine de la Creuse et, sur ce coup, je n’ai pas eu la tête trop creuse … 😉
    Bon après-midi à tous, à toutes, et à chacun !

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Dominique !

      C’est parfait: j’ai vu cela en direct ! Si tout le monde avait la tête aussi creuse que toi, cela irait du tonnerre !

      Bonne journée et bonne semaine !

      Pierre

  4. Géhèm dit :

    Bonjour Rotpier,
    Je me suis gardé de la tentation d’aller direct à la solution pour conserver la gourmandise du déchiffrage. Le tout est passé aussi rondement qu’un petit canapé.
    Paraît que certaines se rattrapent à la pâtisserie quand le pâtissier n’a pas le flan trop grêle. 🙂

Laisser un commentaire

