Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

rebus 357 (1)rebus 357 (2)rebus 357 (3) 

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est une grosse connerie, mais je ne suis pas trop à cheval sur les principes !

4ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours « s » ou « se » selon son humeur ! ( les autres aussi bien sûr ! )

 5ème ligne, 3ème image : petite étendue d’eau ! 

6ème ligne, 2ème image : c’est la marque qu’il faut prendre mes petits bouts ! 4ème image : Éros est le dieu de l’  » – – – – –  » ! Dernière image : le mec a une sacrée  »  – – – –  » !

 8ème ligne, 1ère image : la sale bête pique et ça fait très mal !  ( l’autre aussi ! )

8ème ligne, 1ère image : le verbe allez à l’impératif ! ( l’autre aussi ! )

9ème ligne, 2ème image : il parait que l’amour y est aussi … c’est peut-être l’ amour vache ?

10ème ligne, 1ère image : en direct :  » ch  » ! Dernière image : on le mange en blanquette … entre autre !

11ème ligne : 1ère image : lieu où l’on entrepose des tonneaux !

Dernière ligne, 2ème image :  » – – –  » est ce personnage ?

Je vous connais assez pour savoir que vous n’allez pas monter sur vos grands chevaux ni m’envoyer valser !

Et pis c’est tout !

Réponse :

Il parait que notre Premier Ministre se marre en faisant l’amour tout en écoutant du Wagner de préférence : « La chevauchée du Valls qui rit » !

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Bah, c’est quand même un manuel je pense alors es-tu sûr qu’il chevauche?
    D’ailleurs Brel chantait qu’il avait « mis le temps » 😉
    Bon dimanche à tous.

  2. midolu dit :

    Bonjour Pierre, bonjour Bernadette, bon dimanche à toutes et à tous !
    Bernadette m’a devancée ! Je vais donc en profiter pour entamer une valse … ♪♫♪♪♫

  3. rotpier27 dit :

    Salut les filles !

    Je vois que vous avez franchi les obstacles allègrement et que vous ne m’avez pas envoyé valser !
    Bravo à à toutes deux et bon dimanche !

    Pierre

Laisser un commentaire

