Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !


rebus 358 (1)rebus 358 (2)


Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est une  connerie du Rotpier qui n’en n’est pas à une près !

1ère ligne, 1ère image: la moitié du prénom du volatile ! Dernière image : le marin est en haut du « – – –  »  … mais il ne se prénomme pas Alexandre ! ( l’autre aussi ! )

2ème ligne, 2ème image :  » – – –  » est ce personnage ? ( les autres aussi ! )

4ème ligne, 2ème image : le serpent fait toujours « s » ou « se » selon son humeur ! 

 5ème ligne, dernière image : l’animal fait des  »  – – – –  » … comme le Pierrot qui danse ! … vous pouvez le mettre au singulier !

Nota : Le dernier mot comporte bien un « r » !  … J’en riz sous cape ! 

 

Je suis certain que vous allez trouver car vous êtes fortiches … il faut bien que je vous passe un peu de pommade de temps en temps ! 

Et pis c’est tout !

Réponse :

Comme dit ma sœur qui n’est pas kiné mais qui n’est ni sotte ni sage un bon massage c’est de la science friction !

 

Nota : Il y a bien un « r » !

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. J’espère qu’elle se lave les mains après les avoir laisser s’égarer dans la culotte d’un zouave qui lui chantait la chanson de la Légion…
    Bon dimanche à tous 🙂

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Tu es très rapide et très matinale … et aussi très percutante ! C’est moi qui déconne: ma sœur est très sage et elle n’a jamais connu de légionnaire … enfin, à ma connaissance !
      Tu vas pouvoir aller à la messe si tu n’y es pas déjà, Mais je sais que tu n’es pas folle de la messe !

      Bon dimanche !

      Pierre

  2. midolu dit :

    L’imposition de la main de ma soeur est nettement plus profitable que celle délivrée par les Finances Publiques !
    Bon dimanche à toutes et à tous !

  3. Géhèm dit :

    Je suis bien certain qu’elle doit battre le beur avec une grande douceur. 😉
    En coup de vent, un bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

