» Écrin de classe  » : un poème de Pierre qui a plus d’une corde dans son arc !

 

Atelier d'écriture 14

.

Écrin de classe,

 

Tout contre bas

la contrebasse

fait «  la,la,la ! »

et se prélasse !

 

L’archet malin

qui la chatouille

se fait gredin

avec papouilles !

 

De grands frissons,

de longues plaintes,

voilà le son

de la complainte !

 

Et bien au chaud,

elle ronronne,

moite berceau :

la place est bonne !

 

 

Tout contre bas

la contrebasse

fait «  la,la,la ! »

et se prélasse !

 

                 Rêve …

 

J’aimerais bien

avoir ma place

en cet écrin

de grande classe !

 

          Je voudrais …

 

Aux noirs souliers,

faire la nique,

prendre mon pied

… tout en musique !

 

Mais je n’ai pas

la moindre chance :

je reste là

hors de la danse !

 

                                               Pierre Dupuis

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour  » Écrin de classe  » : un poème de Pierre qui a plus d’une corde dans son arc !

  1. J’aime beaucoup! Je te souhaite une très bonne journée. 🙂

  2. Tout en finesse et en mesure… J’aime beaucoup moi aussi…le poème 😉

Laisser un commentaire

