Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

.

rebus 370 (1)rebus 370 (2)


Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus qui a l’air assez simple au premier abord mais qui se complique au niveau de son écriture exacte car il est à double facettes comme on dit chez les diamantaires ! Il y a aussi des jeux de mots qui, je l’espère, ne vous donneront pas de maux … de tête ! Deux villes sont aussi à l’ordre du jour. Avec l’une d’elle il ne faut pas prononcer le « t » comme certains qui ne savent pas le font ( du tonneau … bien entendu ! )

Je n’écris pas tout cela pour vous compliquez la tâche, bien au contraire !

1ère ligne,3ème image : c’est le contenu qu’il faut prendre ! 

2ème ligne, 2ème image :     le serpent fait toujours « s » ou « se » c’est selon son humeur ! ( les autres aussi, si,si ! ) Dernière image : un diagramme de  »  – – –  »  et pas pour les ânes!

3ème ligne, 1ère image: en direct: « ti » … oui mes titis ! 

4ème ligne, 1ère image: c’est la marque qu’il faut retenir … vous avez bien lu ? 3ème image :autre nom du bolet ! Dernière image : la peinture, la musique, la poésie en font partie !

5ème ligne, 2ème image : endroit où l’on tient en cage des animaux sauvages !  Dernière image :le petit personnage   » – – – –   » … comme son copain de Bruxelles … là aussi, il ne faut pas prononcer le « x » … à Bruxelles !  

6ème ligne, 2ème  image : ce n’est pas celle du curé mais c’en est une … pas forcément riche !

 

Dernière ligne, 3ème image : quand il  »  – – – –  » son nez s’allonge pendant 24 heures !

A vous de jouer sans modération, mais un petit coup de pinard n’est pas interdit et même fortement conseillé … attendez quand même le repas !

Et pis c’est tout tout !

Réponse :

Les devins de Metz sont-il influencé par les auspices de Beaune et inversement ?

 Nota : Pas mal tordu tout cela …non ?

Que l’année 2016 se présente à vous sous de bons auspices que vous habitiez Beaune ou non !

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Géhèm dit :

    Très fin, comme aurait dit Me Capello.
    Il y a là à deviner et à boire.
    Bon repas dominical… j’entends sonner l’heure de la fin de messe au clocher.

  2. Tu sais que je n’en suis pas folle mais quand même…;-)
    Ton blog (le tout de ton cru bien sûr) me fera toujours sourire, et même, je te verrais bien en curé avec une calotte! Si! 🙂

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Je le sais, je le sais ! Je suis ravi de te faire sourire ! Tu me verrais bien en abbé … Pierre mais … je n’ai pas la stature même si j’ai été 7 ans enfant de chœur ! J’ai bien changé ! … Tu n’aurais quand même pas mis ta main dans ma petite calotte ?
      A part cela, bravo pour le déchiffrage, ce n’était pas si facile que cela !

      Bonne fin de dimanche !

      Pierre

      PS: Tout est de mon cru bien évidemment !

  3. midolu dit :

    Bonjour Pierre, Géhèm et Bernadette.
    Mais … que fait donc le  » t’  » ici … ? Dans un cas comme dans l’autre, on ne l’entend pas …
    Envin bon, je t’adresse quand même ma copie, mais je ne me permettrais pas de te faire un sermon ! 😉
    Bon dimanche !

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Dominique !

      Il est vrai que j’aurais pu ôter le « t » ! Je m’en suis aperçu après ! Envin bon, c’est ainsi !
      Ta copie est excellente: 20/20élève Domimique !

      Bonne fin de soirée !

      Pierre

  4. rotpier27 dit :

    Bonjour Bernadette !

    Je l’avais raté celui-ci ! C’est le genre d’exercice qui peut faire très mal !
    Tu as le contrepet spontané et il claque sec !

    Bonne journée !

    Pierre

Laisser un commentaire

