Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

.

rebus 373 (1)rebus 373 (2)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus un peu épicé mais pas trop, avec bien sûr des jeux de mots ! Il n’est pas trop tiré par les tifs, alors travaillez et ne soyez pas rétifs ! 

Le personnage évoqué faisait partie du fameux quarteron de généraux évoqué par le Général de Gaule !

3ème ligne, 1ère image: celui-ci est de gare ! Dernière image et en direct : « ch » !

6ème ligne, 3ème  image : la boisson favorite des rosbifs !

8ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours « s » ou « se » … c’est selon ! Dernière image : petite étendue d’eau où je pêchais quand j’étais gamin … hier quoi ! Nota: il faut faire une petite gymnastique (cela vous fera le plus grand bien ! ) entre cette image et la 1ère de la dernière ligne !

Dernière ligne, 2ème image : lieu où se tenaient et où se tiennent encore quelques marchés avec ou sans Georges !

A vous de jouer !  Chers ami »e »s,  » Je vous ai compris !  » et mes indications vous éviteront le coup de massue final … enfin, peut-être pas pour tout le monde !

Et pis c’est tout tout !

Réponse :

Quand les gens se moquaient de ses cheveux poivre et sel il n’était pas du genre à se marrer Salan !

 

Nota : Putsch d’Alger : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_des_g%C3%A9n%C3%A9raux

 

 Jeux de mots pour les non affûtés : « poivre et sel » et « marrer Salan » … marais salants !

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Même si j’ai trouvé la signification, y a un truc qui m’échappe: je vois une explication sur la 4ème ligne qui ne veut rien dire (l’explication) et quand je mets mon commentaire, je ne la vois plus…
    L’informatique me joue des tours.
    Bref, je ne vais pas me faire des cheveux blancs pour la cause 😉

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      C’est moi qui ai merdé: la 4ème ligne n’aurait pas du exister ! Je reprends un ancien rébus à chaque fois pour ne pas avoir à refaire toute la mise en page et j’avais oublié d’effacer la 4ème ligne ! J’avais corrigé mais tu as été très rapide et tu as eu la première mouture ! Malgré cela je vois que tu as bien déchiffré ! Bravo !

      Bon dimanche,

      Pierre

  2. midolu dit :

    Bonjour Pierre, bonjour Bernadette.
    J’ai déchiffré, avec un peu de difficulté à la fin, mais j’ai compris que tu parlais d’un Raoul (pas marrant, c’est vrai). Moi, je voulais le mettre  » maré-chal  » et ça m’interpellait …
    Bon dimanche !

Laisser un commentaire

