Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

.

rebus 385 (1)

rebus 385 (2)

rebus 385 (3)

.

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus du Rotpier, donc un peu déjanté mais quand même pétri d’un certain savoir vivre et d’un bonne observation des vicissitudes de la vie ! … Amen !

  1ère ligne, 2ème image : en direct, le symbole de la  « vie  » !

2ème ligne, 1ère image : accessoire pour tromper les poissons carnassiers ou plus en général quelque chose pour tromper ! 2ème image: « oui » en russe ! (L’autre aussi !) Dernière image : Le verbe aller au présent de l’indic à tifs  ( … un mouchard chevelu ! )

 4ème ligne, 1ère image :  » – – –  » est ce personnage ?   Dernière image : la moitié de le chose !

5ème ligne, 1ère image : trop pêché il est menacé de disparition dans certains endroits !  Dernière image : ce qui sort de l’appareil ! 

6ème ligne, 1ère image : une  »  – – –  » vue d’en haut !  3ème image : il n’est pas maigre, il est donc   » – – – –  » !

7ème ligne, avant-dernière image : le mec à une grosse   » – – – –  » … et pis c’est tout ! (l’autre aussi: ça s’attrape ! )

10ème ligne, 1ère image : en direct  » ti » !  Dernière image :je m’excuse du mot mais le personnage  » – – – –  » !

11ème ligne, 1ère image : le long d’une voie de chemin de fer ou de la mer ou d’un fleuve ! ( L’autre aussi ! )

13ème  ligne, 1ère image : autre nom du bolet !  2ème image : la sale bête refile la piroplasmose à nos amis les chiens ! 

.

A vous de jouer !  Bon courage, il est long et pas si facile que cela, j’ouvre mon parapluie, ce n’est pas que j’aime cela mais on ne sais jamais ! 

Le jour venu, je ne sais pas si vous vous souviendrez de ce conseil, ma foi fort judicieux, je le pense !

Et pis c’est tout !

Réponse :

Quand vient l’heure d’avaler son pébroque il est de bon ton d’avoir une grosse quinte de toux afin d’éloigner toute idée de chiqué de la tête de quelques septiques de passage !

 

… Pas fausse mon idée de septiques  … non ?  

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Photonanie dit :

    Ben dis donc, après la noirceur de Ferré, on continue dans la bonne humeur je vois…
    On sait bien que ça nous arrivera mais j’espère dans trrrrèèèèèssss longtemps.
    Bon dimanche à toux, euh à tous.

  2. midolu dit :

    Toi Rotpier tu n’es pas guindé, ce n’est pas du chiqué, tu as du talent comme tu le montres encore ici !
    Et en plus, tu es indécrottable, on ne t’empêchera jamais de jouer avec les mots … 😉
    Bon dimanche à vous, Pierre, Photonanie, Géhèm et les visiteurs.

  3. Géhèm dit :

    Il est bien vrai que dans ces circonstances un petit râle ne fait guère sérieux !
    Côté bon ton, le moment venu, je ferai de mon mieux pour ne pas finir dans la fosse septique.

    Joyeux dimanche à toutes et à tous !
    Et un petit mot de Pierre Dac : Si la matière grise était rose, personne n’aurait plus d’idées noires.

  4. ZAZA RAMBETTE dit :

    Quand vit un (leurre da va) laissons (paix broc) qu’il est de bon ton d’avoir une grosse qu’un (t’2) tout …. et pis ce sera tout Pierre, j’ai la migraine ! Bon après-midi, bisous

Laisser un commentaire

