Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

.

rebus 390 (1)

rebus 390 (2)

 

.

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus très court du Rotpier et qui n’est pas remboursé par les mutuelles ! 

 

1ère ligne, 2ème image: j’ai très bien connu celles de Paris … ne vous tapez pas sur le ventre !

2ème ligne, 3ème image :  » – – –  » qu’il dit le centurion ! 

 

 5ème ligne, 1ère image : le mec est balèze ou très  » – – – –  » !           2ème image : l’assassin  » – – –  » … au présent de l’indicatif !

  6ème ligne, 3ème image: en direct, le symbole de la « vie » !

 

A vous de jouer et ne vous mettez pas le doigt dans l’œil !

Et pis c’est tout !

Réponse :

Si Alain Afflelou avait vécu au temps des cyclopes sa fortune serait à diviser par deux ! 

 

… c’est bien vu ?

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Photonanie dit :

    Oui mais il n’est pas fou, quoi qu’il dise 😉
    Bon dimanche.

  2. ZAZA RAMBETTE dit :

    Si Alain Afflelou, avec autant de cyclopes, sa fortune serait à diviser par deux ! EPICETOUT !
    Bises et bon dimanche. ZAZA

  3. midolu dit :

    Bonjour, bon dimanche à vous !
    Zaza n’avait pas tout à fait chaussé ses lunettes ce matin … 😉
    Quant à moi, j’aurais une suggestion à faire à Afflelou, c’est de se lancer dans la fabrication de loups pour les bals masqués, des loups équipés de verres de correction bien sûr !

  4. Géhèm dit :

    J’ai l’impression que pour Zaza, il est flou Affelou !
    Bernadette et Midolu, vous êtes drôlement en forme, les filles ! 🙂
    Une suggestion à Rotpier : après les six clopes, tu pourrais nous faire un rébus sur les P4. 😉

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Géhem !

      Comme tu le dis: en forme de bon matin les filles !
      Pour le rébus, il serait très fumant ! ( J’en ai fumé des P4 ! Un peu moins brutales que les « Troupe » mais quand même !

      Bon dimanche et prie pour nous tous à la messe !

      Pierre

  5. Géhèm dit :

    Tu as fumé des « Troupe », j’en conclus que tu n’as pas été réformé P4 🙂
    C’est l’occasion de vous souhaiter un bon dimanche à tous, je l’avais oublié (comme d’aller à la messe, mais ça c’est trop tard).

    • Photonanie dit :

      Comme tu le dis Géhem c’est trop tard pour la messe mais tout juste pour l’apéro 😉

    • rotpier27 dit :

      Salut Géhèm !

      Sûr, je n’ai pas été réformé P4 ! J’ai même fini Maréchal des Logis et j’étais chef de char, un petit joujou qui envoyait des pruneaux de 105 mm dont la hauteur était de 1 m environ ! Cela faisait de joli trou mais … c’était juste pour l’entrainement !
      J’ai fini Maréchal des Logis-chef … de réserve ! Garde à vous !

      Bonne soirée !

      Pierre

  6. Géhèm dit :

    Salut collègue !
    J’ai fini sergent-chef de réserve de l’armée de l’air parce qu’on m’avait fortement conseillé de faire le peloton pour avoir la paix… J’ai passé une année peinarde et de rigolade dans un escadron de chasse auprès des pilotes de Mirage III.
    Je dois avoir gardé une photo de moi dans un uniforme de lieutenant-colonel que m’avait prêté le commandant de l’unité pour assurer le bizutage d’un nouveau pilote qui n’était autre que le fils du général Grigaut (chef d’état-major de l’armée de l’air, à l’époque)… Repos !

    La France peut dormir sur ses deux oreilles. 🙂

  7. ZAZA RAMBETTE dit :

    OK, OK ! De toute façon je l’étais emmêlée les pinceaux sur un morceau de la phrase ! 😉

Laisser un commentaire

