Michel Berger : « Chanter pour ceux » … Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

Une fois par semaine,

je vous propose de partager les chansons

et les artistes que j’aime !

Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

Michel Berger

« Chanter pour ceux »

Nota:  Je l’ai déjà mise au moins deux fois,

mais quand on aime … on ne compte plus !

Celui-là passe toute la nuit
A regarder les étoiles
En pensant qu´au bout du monde
Y a quelqu´un qui pense à lui
Et cette petite fille qui joue
Qui ne veut plus jamais sourire
Et qui voit son père partout
Qui s´est construit un empire
Où qu´ils aillent
Ils sont tristes à la fête
Où qu´ils aillent
Ils sont seuls dans leur tête

{Refrain:}
Je veux chanter pour ceux
Qui sont loin de chez eux
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal
Je veux chanter pour ceux
Qu´on oublie peu à peu
Et qui gardent au fond d´eux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal

Qui a volé leur histoire?
Qui a volé leur mémoire?
Qui a piétiné leur vie
Comme on marche sur un miroir?
Celui-là voudra des bombes
Celui-là comptera les jours
En alignant des bâtons
Comme les barreaux d´une prison
Où qu´ils aillent
Ils sont tristes à la fête
Où qu´ils aillent
Ils sont seuls dans leur tête

{au Refrain}

Quand je pense à eux
Ça fait mal ça fait mal
Quand je pense à eux
Ça fait mal ça fait mal

Bon partage !

Rotpier

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Les chansons et les musiques que j'aime, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Michel Berger : « Chanter pour ceux » … Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

  1. Photonanie dit :

    C’est d’actualité Pierre…beaucoup d’humains sont loin de chez eux.
    Bonne journée, près de chez toi.

  2. Géhèm dit :

    Ben voilà, j’étais passé par là avant de sortir pour voir si le rébus était chaud ; ce sera pour plus tard… Même tiède, c’est bon. 😉
    Belle chanson dont l’actualité n’est pas près de se démentir, hélas.

Laisser un commentaire

