« Le gîte du Grand Villars, » … un petit devoir de vacances de … Pierre

.

Un petit clin d’œil à notre gîte de vacances du mois de juin, c’est la bâtisse qui abrite mon vieil ami l’escalier !

Il se situe dans l’extrême sud de la Vienne à 6 Km d’Availles-Limouzine sur la commune de Pressac.

Vienne département

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo personnelle

Le gîte du Grand Villars,

 

Une maison chargée d’histoire

Rénovée de belle façon

Où se côtoient à l’unisson

Le temps présent et la mémoire.

 

Vielles poutres, vieilles armoires

Sachant de charmantes chansons

Entendues selon les saisons

Et aux thèmes évocatoires.

 

Des prés, des moutons et des bois,

Un grand étang, voilà l’endroit

Où se situe le très beau gîte

 

De Bernadette et de Gérard

Où l’on se sent bien tout de suite :

Tout est à prendre au Grand Villars !

 

                                         Pierre Dupuis

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo personnelle !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo personnelle !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour « Le gîte du Grand Villars, » … un petit devoir de vacances de … Pierre

  1. Photonanie dit :

    L’endroit a l’air très calme et on peut compter les moutons en cas d’insomnie 😉
    Toi qui manies volontiers la plume, as-tu été voir la Cité de l’écrit à Montmorillon?
    Bonne journée.

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      J’avais mis une réponse… pas validée ? C’est possible ! Bon, je recommence :
      1) Absolument !
      2) Non, j’ai raté Montmorillon et pourtant c’était assez près ! Ce sera pour une autre fois !
      Bonne journée !

      Pierre

  2. Géhèm dit :

    Ce dernier tercet, isolé, n’est-ce pas un peu olé olé ?
    Je me demande si ton esprit ne commence pas à me contaminer, le Rotpier ! 🙂 🙂

    • Photonanie dit :

      Tu as raison Géhèm, d’ailleurs je tiens à préciser que ce n’est pas de moi qu’il s’agit 🙂
      C’est aussi l’occasion de parler de Gérard…je me demande si c’est le même

    • rotpier27 dit :

      M’enfin, Géhèm, tu as l’esprit très mal placé comme dirait Jean-Vincent !
      Mais bon, je n’avais pas vu l’équivoque ! Bien relevé !

      Bon après-midi !

      Le Rotpier

  3. midolu dit :

    La bâtisse de l’escalier se porte bien aussi, elle ne fait pas (plus) son âge …
    Bonne journée tous, Pierre, Photonanie, Géhem et les autres visiteurs !

    Bernadette, ça pourrait, et Géhem ça pourrait être Gé-rard ! 😉

Laisser un commentaire

