Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

rebus-404-1rebus-404-2

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus très court et d’actualité et … aïe, aïe, aïe, c’est du Rotpier !

Je réprouve le vocabulaire employé mais j’homologue à fond le fond !

Pierre

1ère ligne, 2ème image : il est surligné !

2ème ligne, 1ère image : la moitié du surnom du volatile … c’est comme ça mes cocos ! Dernière image : il parait que l’amour y est aussi ! 

4ème ligne, dernière image : le cri de la bête ! ( l’autre aussi ! )

 

Bien politiquement vôtre … et pis c’est tout !

Réponse :

Les primaires c’est comme les préliminaires le but c’est bel et bien de b – – – er l’autre !

 

Nota :  J’ai légèrement censuré le Rotpier pour son vocabulaire brut de décoffrage !

Pierre

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

  1. Photonanie dit :

    Je souhaite beaucoup de plaisir aux Français pour se dépatouiller parmi les candidats et pour finir par choisir le moins pire pour succéder à Normal 1er.

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Bernadette !

      Bravo pour le déchiffrage et la célérité !
      Oui, cela ne va pas être facile avec le FN en embuscade !
      Normal 1er ( bien vu ! ) est grillé pour moi depuis la réforme du code du travail et en ce moment, il s’enfonce de plus en plus ! Je crois que je vais voter Jaurès ou, s’il n’est pas disponible, Hamon !

      A mon commandement: bon dimanche !

      Pierre

  2. midolu dit :

    Se dépatouiller parmi les candidats, ce sera vite fait, par élimination directe ! Non non je ne veux pas dire qu’ils vont s’entre-tuer ! Pas tout à fait …
    Sinon … le rébus est plus rapide à résoudre pour moi que la clé de Normal 1er … Photonanie ou Rotpier, à l’aide, je sèche lamentablement !
    Merci !
    Bon dimanche à vous !

  3. Géhèm dit :

    Une p’tite partouze en famille, quoi !
    Bonne soirée à tous.

    • rotpier27 dit :

      Bonjour Géhèm !

      Si c’est le cas, j’espère qu’il y aura une retransmission télévisée … juste pour rigoler un peu ! Par ces temps de crise, faire rire n’est pas négligeable !

      Bon lundi !

      Pierre

  4. midolu dit :

    Pierre, j’avais bien déchiffré le rébus mais je ne comprenais pas  » Normal 1er  » sauf à savoir à qui il s’appliquait ! Mr midolu m’a expliqué 🙂
    Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

