» Les dix commandements du ……….. pétomane ,  » : le poème très classe du jour de … Rotpier !

.

Allez, j’ai hésité un peu mais je me lâche…

Sans son  *
et sans effluve :
mais un poème qui fleure bon la France !

Rotpier

* Ni Dalila … bien entendu … pas plus que Dalida !

Image du net

Les dix commandements du pétomane,

 

Pour amuser les braves gens :

des haricots et du contrôle !

Pas besoin d’être intelligent,

il suffit d’avoir le pet drôle !

 

Si c’est vers minuit moins le quart,

pas besoin de beaucoup d’idées,

il suffit de faire un pet tard

pour faire rire une assemblée !

 

Celui dont tu peux être fier,

tu l’avais lâché aux aurores :

ton bon et gros pet tôt d’hier,

ses effluves flottent encore !

 

Il faut de la vitalité

pour vraiment rester dans la danse,

si tu veux la célébrité :

il faut que des gros pets tu lances !

 

Il ne faut jamais le rater :

pas de pet qui soit interlope !

Viril et franc pour le lâcher :

alors jamais ton pet n’est lope !

 

Un pet se doit d’être une horreur,

un petit pet est bien grotesque !

Il faut qu’il soit à ton honneur :

tant mieux si c’est un pet dantesque !

 

Si jamais on le lâche à l’eau,

il faut que les bulles défilent

et s’éloignent au grand galop :

il faut que ton gros pet d’eau file !

 

Si les vagues se font énormes

et arrivent chez les chinois :

tant mieux si c’est un pet hors normes,

tant pis si c’est un pet qui noie !

 

Il est spectacle à lui tout seul !

Un one-man-show ? Moi je dis chiche !

Allez, je te prends pour filleul :

c’est sur scène que le pet niche !

 

Il faut honorer les anciens,

un jeune pet naît et prospère

sur le tracé de leur chemin :

il faut respecter les pets pères !

 

 

                                            Rotpier

Je vous mets un lien pour que vous soyez bien au parfum : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A9tomane

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Poésie, Poésie-humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour  » Les dix commandements du ……….. pétomane ,  » : le poème très classe du jour de … Rotpier !

  1. Zaza Rambette dit :

    Belle série de pets avec de très bons jeux de mots, bravo Pierre !
    Bises et bon mardi

  2. Photonanie dit :

    Chouette un peu de vent(s) ça tombe bien par cette chaleur!
    Beaux jeux de mots dans lesquels on entre par le pet rond bien sûr.
    Bonne journée à l’ombre, il va faire pètant de chaud il paraît…

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !

      C’est un vent dont il faut se garder !
      Gamins, nous avions cette définition du pet :
      « Le pet est un vent violent qui souffle entre deux falaises et qui annonce avec fracas l’arrivée du Général Caca !  »

      Bonne journée à l’ombre !

      Pierre

  3. Géhèm dit :

    Ben dis donc, si ce n’est pas ce qu’on appelle « enfiler des perles » ! 😉

    A propos de la deuxième strophe, je ne sais plus qui disait : « Mieux vaut un pet tardif qui sort avec fracas qu’une fesse endormie qui vous trahit tout bas. » 🙂

    • Pierre dit :

      Bonjour Géhem !

      J’enfile, j’enfile temps que je peux encore !
      J’aime bien ta citation : elle résonne bien !

      Bonne journée … à l’ombre avec ou sans pets ! ( Sempé, c’est très bien aussi ! )

      Rotpier

  4. Nell dit :

    Oh! ih!ah! Comme j’ai bien fait de sauter , à pieds joints, dans votre blog, après être allée voir ma chère Michèle. J’ai bien ri et suis bien contente d’être venue par ici…l’odeur, sans doute…Belle soirée à vous.

    • Pierre dit :

      Bonjour Nell !

      Content de t’avoir fait rire ! … Pour l’odeur, j’ai ventilé un peu et cela devrait aller mieux !

      Bonne journée,

      Pierre ou Rotpier … c’est au choix !

Laisser un commentaire

