Blog en pause ! Blague à part ! … de Pierre et de Rotpier

.

Du 24 juin au 18 juillet à 8H 54 : 

Vacances dans Les Hauts-de-France,

 

Tous les ans à la même époque,

il n’y a là rien de baroque,

je ferme la boutique et pars

et je reviens un peu plus tard !

 

Je vais du coté d’Abbeville

et je visiterais la ville,

la baie de Somme et un peu plus,

je vous dirais si ça m’a plu !

 

A nous les frites et les moules

( j’emmène ma petite poule ! )

peut-être même du homard

arrosé d’un très bon pinard !

 

Il se peut que l’année prochaine

on se retrouve dans la gène :

les retraités avec Macron

vont se retrouver les pigeons !

 

Casquer un peu – pas de problème ! –

mais ce qui me rend vraiment blême

c’est que les riches et les milords

auront le cul plus cousu d’or !

 

Mais pour l’instant c’est les vacances,

profitons de cette séquence,

reportons la révolution :

vive le peuple, à bas Macron !

  

                                 Pierre et Rotpier

 

J’irais voir un cousin qui joue du luth au château de Bagatelle !

Cela m’entraînera pour la dure lutte à venir ! ( pas de plaisanterie douteuses SVP ! )

 

Pierre et Rotpier

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article a été publié dans Humour, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Blog en pause ! Blague à part ! … de Pierre et de Rotpier

  1. Michèle dit :

    Bonnes vacances Pierre et profite bien ☺️

  2. midolu dit :

    Très bonne pause, Pierre (et Rotpier …) !
    Musicien, te voilà transformé en pierre sous forme de cette élégante sculpture 🙂
    Plein de pensées et profitez bien de ces vacances culturelles, gastronomiques, amicales, …

    • Pierre dit :

      Bonsoir Dominique !

      Pierre, je suis pierre et sur cette pierre je jouerai du luth !

      Merci pour les bonnes vacances !

      Bonne soirée,

      Pierre

  3. Photonanie dit :

    Bonnes vacances Pierre, ce n’est pas moi qui te jalouserai: je suis moi-même en train de parcourir la France de long en large et de haut en bas 😉
    On attend ton retour bien reposé et en pleine forme.
    Bonne soirée

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !

      Merci ! Je sens que tu vas nous ramener une jolie collection de photos !

      Bonnes vacances aussi alors !

      Bon dimanche !

      Pierre

      Copié-collé :
      Un dernier petit tour avant de me carapater vers la baie de somme Via le pays de Bray où j’espère ne pas rencontrer trop d’ânes sur la route, dans les près : j’aime bien !

  4. Bonne vacance et profitez les bons monents.
    Très intéressant, petit statut avec les lunettes. :))

  5. Photonanie dit :

    Puis-je me permettre de faire remarquer que le 18 juillet à 8h54 n’est déjà plus qu’un (lointain) souvenir?
    Et toujours pas de signe de vie des deux compères Pierre et Rotpier…
    Devrai-je encore souffrir d’un dimanche sans rébus?

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !

      J’arrive: il y aura bien un rébus demain ! Emploi du temps très chargé cette semaine: 2 fois le CHU ( Le bilan est bon ! ) et notre maire qui nous fait toujours des embrouilles !

      Bonne fin de samedi … tempête en Normandie !

      Pierre

  6. midolu dit :

    Bonjour Pierre, bonjour Bernadette !
    Comme je le constate, au retour, il y a du bon (le bilan) et des ennuis encore … Il ne faut pas s’endormir, avec votre maire ! J’espère que vous allez le remettre en place, au figuré, parce que, concernant sa place de maire, vous allez bien finir par arriver à l’éjecter !
    Bonne soirée et à demain.

Laisser un commentaire

