Le poème du jour, souvenir de vacances dans la Somme :  » Le gîte de l’Hôpital  » de … Pierre

En souvenir d’excellentes vacances à Longpré-les-corps-saints dans la Somme !

Le gîte de l’Hôpital, photo personnelle

 

 

Photo personnelle 

 

Photo personnelle 

 

Pierre

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le poème du jour, souvenir de vacances dans la Somme :  » Le gîte de l’Hôpital  » de … Pierre

  1. Photonanie dit :

    Rien qu’à te lire et regarder tes photos je me sens déjà plus apaisée qu’avant… 😉
    C’est vrai que ça a l’air calme comme endroit.
    Pour les vacances, j’aime les endroits calmes mais aussi les villes à découvrir comme tu le verras prochainement. C’est différent mais agréable aussi, dans un autre genre…
    Bonne journée

  2. Zaza Rambette dit :

    C’est magnifique Pierre, et ton acrostiche met ses lieux en valeur, bravo. Bises et bonne journée

  3. Géhèm dit :

    Eh bonjour, le Rotpier ! j’ai découvert ton retour lors de ma visite chez Bernadette et constaté du coup que j’ai raté le mercato des mères cathos. J’espère que cela ne compromettra pas la suite de la saison.
    Tu sais en tout cas trouver de très jolis lieux de stage. 😉

    • Pierre dit :

      Bonjour Géhèm !

      Eh oui ! Rotpier, le retour ! Pour le mercato ou pour un autre sport, tu joueras une prochaine fois ! Je vais te dédier le prochain rébus, toi qui travaille en indépendant !
      J’ai bien aimé le lieu du stage : 22 hectares d’étangs, de marais et de bois !

      Bonne journée !

      Le Rotpier

  4. ti suisse dit :

    bonjour Mr Rote Pied ! (pas très doué en rébus, mais trouvé celui-ci !)
    ma première visite.. il était temps ! mon-mien et le-prendre, ..de te saluer !
    j’trouvais pas « commentaires ».. vraie buse lémanique ! je remplis des étoiles..
    (et) trouvé ! alors me voiloù,
    en caution: kiffer le poème (!) camarade en particulier ? nân, pas bégueule !
    d’apprécier, Somme & vacances, ton expression, ta sensibilité.. panthéiste !
    /Ésope, -mentor de Phèdre, de La Fontaine.. était-il citadin ?
    fabuliste, philosophe, en prose ou Pierre en pied. ..fa di tutto !
    (même que, du-temps républicain Et païen ! tous sont régalés en latin)
    goûter, ensuite estimer l’apologue,
    curieux j’insistais du lieu: « — les corps Saints » plutôt rassurant, zen !
    chouette! ton séjour chez le ‘longiprate’ (pop. très stable) ..Aléaume, et Lorette,
    chevalier en Croisade, sa veuve (et les reliques)
    et pis toute une histoire, ..bonne journée

    oui il y a des phoques en Somme ! je l’aime bien, qu’importe si comme le japonais
    il mange tous les poissons !

    • Pierre dit :

      Salut ti suisse !

      Nous nous sommes déjà croisés chez l’ami Géhèm ! Ce que j’apprécie le plus chez toi, en somme ( mais je n’y suis plus ! ) c’est la brièveté de tes commentaires ! Il y aura deux autres devoirs de vacances concoctés sur place et ils seront beaucoup moins sérieux … encore que le second soit plus moralisateur car je tiens beaucoup à la morale comme il se doit !

      Bonne journée !

      Le Rotpier

Laisser un commentaire

