Très pris en ce moment avec notre maire !

Je vous l’avais dit, en ce moment, je suis très occupé avec nos démêlées avec un maire totalement borné !

Je vous mets le lien du blog que j’ anime et vous comprendrez aisément !

Lien:  https://lesamisdumesnilguilbert.wordpress.com/blog/

Après avoir géré tout cela, j’ ai la presse à m’occuper : Paris-Normandie et l’ Impartial, un hebdomadaire local. Il y a du travail ! … Vivement la retraite !

Pierre

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Billet d'humeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Très pris en ce moment avec notre maire !

  1. Zaza Rambette dit :

    Bon courage Pierre.
    Ah ces maires dictateurs, magouilleurs et bornés !
    Je t’avais laissé entendre que j’en avais un dans ce genre là sur mon île. 4 mandats et 1 avant comme premier adjoint.
    A la suite d’un remaniement du PLU adopté en septembre 2005, nous avons perdu la constructibilité du haut du jardin qui fait tout de même 3500m2.
    Par contre, sur la partie devenue constructible, la terre agricole qui ne valait rien à été vendue par la commune à de jeunes îliens qui ont obtenus pour certains des permis de construire, sur la base d’un projet respectant la loi littoral.
    Un ennemi juré du maire, le lus gros propriétaire terrien de l’île qui connait parfaitement la loi, s’est mis en travers de ce projet qui au final ne respectait pas le plan d’implantation des maisons, violant ainsi les règles de constriction en vigueur.
    Outre la falsification des plans d’origine, des maisons ont été construites (dont celle de son fils), mais n’ont plus aucune valeur légale puisque le tribunal a tranché à plusieurs reprises pour la démolition de ces maisons et le remboursement des propriétaires de terrains.
    Cet âne bâté de maire refuse catégoriquement, et de procès en procès, la mairie est condamnée. Depuis 2008, nous en sommes au énième procès et le protagoniste qui réside en Corse n’ose plus venir sur l’île, (ses biens ayant été tagués). Il a d’ailleurs eu le droit à une course à l’échalote, un soir de manifestation (des îliens adoptant le parti du maire).
    Conclusion, sur les 5 maison frappées de démolition, une seule est encore habitée. Le mezou Grannog est devenu un lotissement fantôme.
    J’attends donc la déclaration de revenus 2017 pour me délocaliser en résidant principal ici, alors que je louerais à titre gracieux ma maison d’Ille et Vilaine à mon poux-ronchon.
    Et comme je suis aussi teigneuse que mon père l’était, je sens qu’il y aura du sport s’il se représente et s’il est élu.
    A bas les dictateurs et les cons !
    Bises et bon jeudi

    • Pierre dit :

      Bonjour Zaza !
      Des magouilleurs et bornés, tu l’as dit ! Je vois que ce n’est pas mieux chez toi … voir pire !
      Mais te connaissant, ça va saigner !

      Bon après-midi !

      Pierre

  2. Photonanie dit :

    Tu as raison de te battre Pierre. Nous avons aussi le même genre de projet de lotissement en face de chez nous: un grand terrain acheté comme terre agricole et par un coup de baguette magique devenu terrain à bâtir! Le vendeur initial, floué, a porté l’affaire en justice. Notre comité de quartier le suit bien sûr. Non mais!
    Bon courage et n’oublie pas qu’en étant retraité tu n’as plus droit à des jours de congé 😉

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !

      Ah ! Chez toi aussi ! Il faut leur tanner la peau, même si ce n’est pas facile et que cela prend beaucoup de temps et d’énergie !
      Mais on les aura … les pieds gelés cet hiver comme on dit chez nous !

      Bon après-midi !

      Pierre

Laisser un commentaire

