Le petit rébus dominical de … Rotpier !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

 

Petite aide au rébus

( les champions s’en passeront ! ) :

   C’est un rébus-pensée du Rotpier , un gars qui garde la tête froide même devant l’adversaire cité … ou quelque chose comme cela !

1ère ligne, 2ème image : le personnage de Rodin  »  – – – – –  » profondément … comme moi !  3ème image:  » – – –  » est ce personnage ? Dernière image : ce n’est pas beau de se les mettre dans le nez … ailleurs non plus d’ailleurs, c’est même pire !  

 2ème ligne, 2ème image :  »  – – – – –  » ou ne pas  »  – – – – –  « , là est la question ! 

4ème ligne, 1ère image : celle-ci est ferroviaire ! 

  5ème ligne, 3ème image : l’époux de la reine !  … Qui peuvent être traités au DDT, Géhèm le sais très bien !

 6ème ligne,  3ème image : le célèbre tableau d’ Edvard Munch ! 

7ème ligne,  1ère image : ceux-ci sont d’eau ( j’aime bien la sonorité de l’expression ! )

Dernière ligne, 1ère image : 0,5  Km/h, c’est très  » – – – –  » ! … J’espère que vos cerveaux seront plus rapides !

 Et pis c’est tout !

Allez, au boulot , même si vous ne trouvez pas,  j’espère que vous ne resterez pas en froid avec moi ! 

Réponse :

Je pense qu’il doit être très difficile de garder la tête froide quand on crie « Au génie ! » en parlant de vous.

 C’était une pensée-rébus bien azotée du Rotpier. Quant à ( pas Bernard, il est en froid avec la famille Trintignan qui a de noirs désirs à son encontre ) l’allusion du jeu de mots … j’en suis bien à l’abri !

 Avec en plus, pour les néophytes belges ou pas :

 crie « Au génie ! »  =  cryogénie =  Production des basses températures. Techniques de cryogénie. … ça chauffe dans le ciboulot du Rotpier hein ?

 

 

Qu’il dit l’animal !

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le petit rébus dominical de … Rotpier !

  1. midolu dit :

    Bonjour Pierre, bonjour les visiteurs à venir. Un peu lente à piger ce matin, mais ç’est trouvé !
    Je n’aurais pas voulu rester en froid avec Rotpier … 😉
    Et non, je ne prends pas de saucisson au petit déjeuner ! Une diversion qui a failli me perdre …
    Comme il n’arrive que très rarement qu’on me dit que je suis un génie, je n’ai pas de raison de me prendre la tête et ce serait même plutôt lorsqu’on me lance trop d’éloges que j’aurais tendance à me méfier et à me poser des questions sur leur sincérité …
    Bon dimanche à chacun-chacune.

  2. Photonanie dit :

    C’est normal la lenteur Midolu: le froid engourdit le bout des doigts, c’est connu.
    Quant à moi, je ne vais pas crier mais applaudir ((ça réchauffe) le génie Rotpier pour ce rébus qui ne m’a pas laissée de glace.
    Bon dimanche

    • midolu dit :

      Photonanie, j’applaudis avec toi ! Il fait frisquet aussi dans le Berry. 🙂

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !

      N’en jetez plus, foule déchaînée ou je vais me prendre la grosse tête !
      J’espère, cet hiver ne pas finir en con gelé !

      Bon dimanche,

      Pierre

  3. Géhèm dit :

    « Géniââââl !
    – Vous avez des compétences en matière de génie ? »
    …En principe, ça calme.

    Sinon, la cryogénie paraît pouvoir être une solution assez durable. 😉

    Bonne soirée à tous. J’échangerais bien volontiers un peu de votre fraîcheur contre les quelques degrés superflus que nous avons encore dans le sud.

    • Pierre dit :

      Bonjour Géhèm !

      Il faut rester très modeste en la matière !
      Dans le nord, les nuits commencent à se refroidir: 8° hier et ce matin !

      Bonne journée,

      Pierre

Laisser un commentaire

