Blog en pause … oui j’ose ! … par Pierre et le Rotpier

.

Du 02 septembre à 5H 33  au 21 septembre à 8H 57 : 

 

Je pars,  je pars quelque part

du coté de …

 

 

Ballade morvandelle,

 

Pour éviter les coups de mou

il faut se reposer avant,

je m’en vais à Moux-en-Morvan

pour faire coucou aux hiboux !

 

Ils vont trouver cela très chouette,

surtout les petites hulottes

qui ne mettent pas de culotte

quand elles font des pirouettes !

 

Je vous raconterai tout ça

en rentrant du Lac des Settons,

ce sera aux petits oignons

en attendant … chapeau bien bas !

 

                                                              Le Rotpier

 

xxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Signature Rotpier

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Les chouettes Chouettes du Rotpier, Poésie, Poésie-humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Blog en pause … oui j’ose ! … par Pierre et le Rotpier

  1. Photonanie dit :

    Tu as raison de « prendre la pause » Pierre, on n’a que le bien qu’on se fait et au moins ce ne sera pas trop dur là où tu vas 😉
    Moi-même je vais bientôt repartir en balade chez les Teutons (mais je ne ferme pas la porte de mon blog).
    Bonne pause à toi.

    • Photonanie dit :

      Oserai-je ajouter qu’il vaut mieux aller à Moux en Morvan que d’être mort en mouvant? 😉

      • midolu dit :

        😉 Morbleu ! Bernadette, les chouettes sont jalouses de tes bons mots ! (mais elles vont se refaire une santé …)
        Bonne balade.

      • Pierre dit :

        Bonjour Bernadette !

        Il ne faut pas non plus que ce soit trop mou ! Bonne balade chez les teutons alors … à l’air ou pas !
        Bien vu le contrepet: il est fort émouvant !

        Bonne journée et à l’ami septembre !

        Pierre

  2. midolu dit :

    Bonjour Pierre, bonjour Bernadette. Bon séjour à chacun-chacune, et aussi aux chouettes, car je suis persuadée qu’elles se sont glissées dans une valise … 😉 Elles vont en avoir, des histoires, à nous conter !
    Pour ma part, je m’absenterai un peu plus tard et je serai de retour avant toi, Pierre …
    Bonne pause Pierre, bon voyage Bernadette.

  3. Pierre dit :

    Salut les filles !

    Tu as raison Dominique, Bernadette est très fortiche pour les jeux de mots !
     » Bernadette, elle est très chouette
    par l’entremise de sa matière grise !  » … cela doit vous rappeler quelque chose … non ?
    C’est vrai que j’emporte mes chouettes partout ou je vais !

    A plus gentes dames !

    Pierre

Laisser un commentaire

