Le petit rébus dominical de … Rotpier !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

.

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus sérieux, très sérieux même et il est de Pierre bien entendu !

3ème ligne, 1ère image : le petit de la vache ! 

4ème ligne, 2ème image : le petit de la biche … ça biche pour vous ? ( l’autre aussi, c’est son frère ! ) 3ème image :  »  – – – – –  » ou ne pas  » – – – – –  » là est la question !

5ème ligne, 1ère image : « oui  » en russe ! 

7ème ligne, 3ème image : il entre dans l’arène ( je ne suis pas certain de l’ orthographe ! )

9ème ligne, 4ème image : servait autrefois à régler la télé quand il n’y avait plus d’émission !

10ème ligne, 1ère image : des poches de   » – – – –  » pour sauver des vies !

Et pis c’est tout !

 Il est court et assez facile , je pense que Pleux est d’accord avec moi … enfin, disons que c’est moi qui est d’accord avec lui, il faut quand même rester modeste ! Mais j’ai eu et j’ai encore l’occasion de vérifier cette affirmation. 

 

 Réponse :

Si vous ne voulez pas que votre enfant ait trop d’amis, élevez-le en enfant roi et le cercle desdits amis ressemblera à un désert.

 

Nota :

Je vous avais prévenu que c’était du sérieux !

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le petit rébus dominical de … Rotpier !

  1. Géhèm dit :

    Salut Rotpier,
    Je passais par là en vitesse pour un petit bonjour amical, je vois qu’à cette heure c’est encore le désert ! 😉
    Bonne journée à toutes et tous.

  2. Géhèm dit :

    Je viens de jeter un coup d’oeil à tes aides : la 6ème ligne doit correspondre à un rébus antérieur.

  3. Pierre dit :

    Bonjour Géhem !

    Je n’ai pourtant pas été élevé comme ça ! Bravo pour le déchiffrage et pour ton observation : c’est corrigé ! ( il est vrai que je reprends toujours la trame du rébus d’avant pour ne pas avoir tout à refaire à repasser ! )
    Bon cinq pulls !

    Pierre

  4. Photonanie dit :

    C’est vrai qu’on en trouve des chameaux dans le désert… 😦
    Et tu as tout à fait raison, comme souvent: ce n’est pas à un vieux « sage » qu’on apprend à faire des grimaces 😉

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      Absolument pour tes deux remarques ! Nous formons un cercle de bonne société avec Géhèm et Dominique !

      Bon dimanche !

      Pierre le sage … enfin pas souvent !

  5. midolu dit :

    Bonjour Pierre, Géhèm et Bernadette.
    Bon pied bon oeil, Géhèm ! J’ai aussi remarqué la petite confusion, après avoir résolu le rébus très sérieux du jour.
    Bravo à chacun et bon dimanche, pluvioteux ici, et le vent apporte des détonations, c’est l’ouverture … 😦

    • Pierre dit :

      Bonjour Dominique !

      Vous avez l’ œil: c’est très bien !
      Temps pourri aussi en Normandie !
      On ne peut pas toujours maîtriser toute les ouvertures et parfois on se lâche et les détonations arrivent … que veux-tu y faire, surtout si en plus le vents s’y met ?

      Bon dimanche !

      Pierre

  6. Pierre dit :

    Bonjour Dominique !

    Oui, je l’avoue ! Je me lâche: je ne suis pas un mec très prout prout !

    Bon lundi et bonne semaine !

    Pierre

Laisser un commentaire

