Le petit rébus dominical de … Rotpier !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

.

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

 

C’est un rébus du Rotpier et non de Robert,  sous forme généreuse de rébus et de strophe poétique. A vous de le déchiffrer et de reconstruire la strophe ! Il est à signaler qu’il convient de placer une ouverture de guillemets avant la 1ère image de la 3ème ligne et une fermeture après le point d’exclamation de la 5ème ligne : je n’ai pas su faire ! ( je n’en ai pas souffert non plus ! )

2ème ligne, 1ère image : des poches de   » – – – –  » pour sauver des vies ! ( les autres aussi ! )

 3ème ligne, 1ère image : le marin est presque en haut du  » – – –   » … comme Alexandre !

4ème ligne, 1ère image : celui-ci est de gare et non de port !  3ème image : Eole est le dieu du  » – – – –   » !

5ème ligne, 2eme image : poisson plat qui en a parfois un coup dans l’aile ! 3ème image : quand son nez s’allonge, il  » – – – –  » !

   6ème ligne, 1ère image : place du guetteur en haut du grand mat d’un ancien voilier ! 4ème image : en direct  » grrrrrrrrrr  »  !

7ème ligne, 1ère image : le petit de la biche ! Dernière image   » – – –  César  » qu’il dit le centurion !

Dernière ligne, 3ème image : 5 centimes d’euro ce n’est pas grand chose mais un  » – – –  » c’est  » – – –  » comme disait Pic – – –  ! 4ème image : c’est le verbe à l’infinitif qu’il faut prendre sans couper les cheveux en quatre ! 

Et pis c’est tout !

 Il est assez court et je suppute qu’il plaira à quelques gros bonnets !

N’omettez pas de reconstruire la strophe de 4 vers !

 

Réponse :

Il n’est pas insensé de dire :

« Mazette, quelle avancée vraiment ! »

à une femme dégrafant

un 100 C avec le sourire !

 

 

Nota : C’est une taille qui vous convient ?

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le petit rébus dominical de … Rotpier !

  1. Photonanie dit :

    Ce n’est pourtant pas la Toussaint aujourd’hui?
    Même si je ne comprends pas bien la 7ème ligne…
    Bon dimanche

  2. midolu dit :

    C’est bonnet blanc et blanc bonnet !
    Toutes affaires C 100’t je vous souhaite un bon dimanche et m’en vais déguster un petit rosé, à défaut de Dubonnet !
    A plus tard !

    • Pierre dit :

      Bonjour Dominique !

      Tu as bien pris la mesure des choses … des bonnets en l’occurrence ! Bravo !

      Bon dimanche et bon apéro !

      Pierrot ( c’est pour la rime ! )

      • midolu dit :

        Pour faire bonne mesure, il faut dire que les indices étaient parlants et l’armature du rébus a été utile !
        Sinon … J’ai voulu t’envoyer ma proposition mais l’adresse mail que je possédais ne semble plus valide … 😦
        Bises dominicales.

  3. Pierre dit :

    Coucou !

    Mon adresse mail a changé : pierre.dupuis70@orange.fr

    Bon après-midi !

  4. By Marie dit :

    Et oui, nous nous croisions souvent sur le blog de Jean-Claude, sacré poète. J’avais su par sa fille qui poste sur un site que je visite qu’il était décédé. Bises amicales

  5. Dis Pierrot, le lien que tu as mis hier sur mon site concernant le poème que tu avais posté sur une de mes photos était inactif alors je ne l’ai pas laissé. Mais si tu pouvais me le renvoyer par mail privé? Grand merci par avance. Ca fait un bail tout ça non? et j’aime bien qu’on se retrouve et la fidélité de certains blogueurs.

Laisser un commentaire

