La joconde ou Mona Lisa : l’acrostiche du jour de … Pierre !

 

Puisque elle revient,

comme Guillaume, tel le serpent de mémère :

  

Photo prise dans mon salon

 

 

 Oh ! t’as d’ beaux yeux tu sais !

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La joconde ou Mona Lisa : l’acrostiche du jour de … Pierre !

  1. jcmian dit :

    LS tomber 😉

    J’aime

    • rotpier27 dit :

      Coucou mon J.C. !

      Je n’ai pas trop pigé le sens de ton com. , mais je te souhaite quand même une très bonne journée !

      J’aime

      • jcmian dit :

        Le mec qui avance que la Joconde était un homme dit avoir découvert 2 lettres invisibles à l’oeil nu dans un oeil de la joconde
        Ces 2 lettres étant L et S. L pour Léonard et S pour Salai le prénom de son assistant et amant. J’ai entendu ça sur France Info hier matin 😉

        J’aime

  2. thalie dit :

    Mona Lisa par de Vinci sait encore accrocher en accrostiche ou autrement plus d’un prétendant à ses mirettes

    J’aime

  3. rotpier27 dit :

    Coucou J.C. !

    Tu as absolument raison ! En plus, j’écoute la même radio que toi le matin et je l’ai entendu aussi. A 11H 00 je passe à France Inter pour le fou du roi: si tu ne connais pas, il faut essayer au moins une fois, après on ne peut plus s’en passer !

    Bonne soirée,

    Pierre

    J’aime

  4. pauline dit :

    je vois un S dans l’oeil droit!

    J’aime

  5. Ping : Mona Lisa et sa petite soeur : “Petite soeur,” … le poème du jour de … Pierre ! | Le Blog-notes de Rotpier : poésie et bien d'autre chose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.