Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

Petite aide au rébus

( les champions s’en passeront ! ) :

C’est un rébus assez particulier et je n’ai pas pris de nègre pour l’écrire !

1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours  » s » ( l’autre aussi ! ) 3ème image :  » – – –  » est ce personnage ?

2ème ligne, 2ème image : c’est la moitié de la marque qu’il faut prendre… Na !

3ème ligne, 3ème image : c’est du cochon ! ( l’autre aussi ! ) 4ème image et en direct :  » U  » ( l’autre aussi ! ) Dernière image : fromage dont l’un est de Meaux ! ( en un seul ! ) ( l’autre aussi ! )

 5ème ligne, 1ère image : lieu où se tenaient des marchés autrefois et il en reste encore de très belles !

 6ème ligne, dernière image et en direct : le sein bol de la   » vie » !

9ème ligne, 2ème image : le type est très   » – – – –  » et c’est le nœud du rébus !

10ème ligne, 1ère image : ce qui suit  » ci  » sur une tombe !

12ème ligne, 1ère image : il doigt y en avoir un paquet: je ne les ai pas comptés !

13ème ligne, 2ème image : quand il a finit de téter, le bébé fait son   » – – –  » … comme le Rotpier !

Dernière ligne, 1ère image : quand son nez s’allonge, c’est qu’il  »  – – – –  » !

Et pis c’est tout !

😉😊🤣

Vous avez 1 heure pour trouver, après vous pourrez aller à la messe ou ailleurs: c’est comme vous le souhaitez ! Pas au bistro ni au restau : c’est bouclé ! Vous pouvez aussi, très avantageusement, lire ou relire un recueil d’Aimé Césaire !

Réponse :

Ceux qui croient qu’en Afrique, la rubrique d’un journal consacrée aux avis de décès s’appelle la rubrique négrologique, se mettent le doigt dans l’œil profondément !

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C’est un rébus un peu intello, partant d’une supposition et débouchant sur une interrogation ! Ceux qui écoutent France Inter seront avantagés !

  😉

    Allez, au boulot ! Prenez votre plume ou votre stylo: c’est au choix ! 

🤣

Réponse :

Au vu de la situation actuelle, si les écoliers écrivaient encore à la plume, ce serait le Masque et la plume tous les jours à la grande joie de Gérôme Garcin ! Le niveau culturel en serait-t-il modifié pour autant ?

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, L'actualité vue par le Rotpier, Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    C’est vrai qu’ils sont plutôt minces vu leur alimentation… Je proposerais plutôt maigrologique à la place 😉
    Quant au deuxième, je n’écoute pas France Inter mais j’ai tracé mes premières lettres à la plume trempée dans un encrier qui était une fierté à mériter pour abandonner le crayon… Souvenirs, souvenirs 😀
    Bon dimanche (zut, je sui encore trop tard pour la messe 😉 )

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      A l’heure et très efficace: bravo !
      Je mettrai un cierge pour que le Père te pardonne ! Amen ! 😉😊😂
      Bon dimanche et va en paix !
      Pierre

      J’aime

  2. je connais pas trop Jérôme Gare sein
    je suis plutôt illettératuré

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Maître D. D. !
      Mais si, Jérôme Gare sein, celui que l’on surnommait  » soutien -gorge  » … tu ne t’en souviens plus ? 😉😊🤣🤣
      Bonne journée et bonne semaine !
      Le Rotpier

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.