Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

rebus 696 (1)

rebus 696 (2)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus très court avec une astuce qui fait un clin d’œil à un fait historique de novembre 1989 ! 😊

1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours  » s  » !

2ème ligne, 3ème image : ce n’est pas grand chose mais cinq   » – – – –  » c’est cinq   » – – – –  » épicétout !

3ème ligne, 1ère image : 0,5 Km/h c’est vraiment très  » – – – –  » !

4ème ligne, 2ème image : le mec est balèze, il est très   » – – – –  » comme aux halles !

5ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le court ! 2ème image : il faut prendre la moitié de la marque, c’est la règle !

7ème ligne, 2ème image : petite, la sale bête est lente ! Avant dernière image : il y en a quatre de deux personnages !

9ème ligne : C’est là que commence l’astuce !

épicétout !

A vous de jouer, vous ne risquez pas vos peaux ! ( encore un indice : je suis trop bon ! )

Réponse :

Ce n’est pas en soufflant, même très fort, que l’on abat un mur ni en le saupoudrant de poudre de Berlimpinpin !

Nota : Jeux de mots avec  » Berlinpinpin  » et   » Vos peaux  » = Vopos de Berlin Est !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

  C’est un rébus un moyennement long et si vous me dites que vous n’avez pas le temps, je vous dirais:  » Mon œil ! « 

 😉

rebus 697 (1)

rebus 697 (2)

rebus 697 (3)

 

    Allez, au boulot ! Et pas de divergences avec moi: je ne serais pas très content !

🤣

Réponse :

Je m’interroge : le non partage systématique des points de vue des autres n’est-il pas le signe avant-coureur d’un strabisme divergeant ?

Qu’il dit l’animal ! 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    Pour le premier j’ai d’abord cru qu’il y avait une faute (b à la place de p) puis j’ai lu la suite 😉
    Tu as évidemment raison et ce n’est pas Naf Naf qui dira le contraire 😀 Je ne résiste pas à déposer cette chanson à méditer

    Le deuxième est finement observé, si je puis m’exprimer ainsi. Chez nous on dit de manière très poétique 😉 que c’est « avoir un oeil qui dit merde à l’autre », ce qui finalement exprime la même chose que ton rébus il me semble.
    Bon dimanche, enfin sous un grand soleil 🌞

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      Rapide et très efficace ce matin ! C’est le soleil qui te mets en trais de bon matin !
      1) Bravo et merci pour Barbara !
      2) C’est bien ça ! Nous ne divergeons pas !
      Bon dimanche sous le soleil exactement !
      Pierre

      J’aime

      • Géhèm dit :

        Qu’ajouter ? En venant un peu tard, j’ai profité de vos deux vidéos. Une paire appréciée ! Une fête un peu décalée (anticipée, pour le coup !) quoi… 🙂
        Bon dimanche.

        J’aime

      • Pierre dit :

        Bonjour Géhèm !
        C’est un bon moyen pour avoir une belle paire ! 😉😊🤣
        Je me carapate non sans te saluer et te souhaiter une bonne semaine !
        Le Rotpier

        J’aime

    • Pierre dit :

      Coucou Bernadette !
      Je n’arrive pas à aller chez toi ce matin ! 😮😆😥
      Bon lundi et bonne semaine !
      Pierre

      J’aime

  2. midolu dit :

    Bonjour tous.
    Des problèmes sensoriels !
    Enrhubé ce batin ?
    Et la vue qui fait des siennes … 😉
    Bon dimanche chez vous (ou à Yeur d’ailleurs) !

    J’aime

  3. Pierre dit :

    Bonjour Dominique !
    1) Oui, c’est les petits matin frais ! 😉😊😄
    2) A vue de nez … oui !
    Bon lundi et bonne semaine sous le soleil en principe !
    Pierre

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.