Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

rebus 704 (1)

rebus 704 (2)

rebus 704 (3)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est une question existentielle que je ma pose ! 😊

1ère ligne, dernière image : il ne faut pas prendre le court !

3ème ligne, avant-dernière image : petite pièce de bois soutenant la balle au golf ( mot anglais ! ) l’autre idem !

4ème ligne, 3ème image : nom d’un python notamment celui du livre de la jungle !  ( l’autre aussi ! )

5ème ligne, 1ère image : la boisson favorite des rosbifs !

6ème ligne, 2ème image : la moitié du nom du personnage !

8ème ligne, 2ème image : le mari de la reine, 3ème image : autre nom pour un bus !

10ème ligne, 1ère image : celui-ci est de montagne !

épicétout !

A vous de jouer, avant d’aller à la messe ou pas ! 

😉

Réponse :

Je m’interroge : que l’on pratique ou pas le karaté, quand on est un quart athée est-on aux trois quarts croyant ? Là est la question !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C’est un rébus assez costaud et qui fait froid dans le dos !

 😉

rebus 705 (1)

rebus 705 (2)

rebus 705 (3)

rebus 705 (4)

 

    Allez, au boulot ! Il faut trancher tout cela avant de découper le rôti de ce midi avec un grand couteau !  

🤣

Réponse :

Dans les bas-fonds de Londres, tellement elle était petite, personne n’aurait jamais imaginé Lilly pute. Pourtant elle l’était jusqu’à ce qu’elle croise Jack l’Éventreur qui l’étripa avec un simple petit canif !

Qu’il dit l’animal ! 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Géhèm dit :

    1) Tu poses des questions qui me font penser que tu ne tournes pas qu’au jus d’eau. 😉
    2) Une façon pour Jack de mettre un coup de canif dans le contrat ? 🙂
    https://www.languefrancaise.net/Bob/6198

    Bon dimanche aux retardataires (tu n’étais pas en avance toi-même). 😉

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Géhèm !
      1) taparaté: au jus de pomme !
      2) Je ne sais pas s’ il était en contrat avec elle ! 😉😊😃
      Bon dimanche !
      Le Rotpier
      Nota : Il est vrai que j’avais un peu de retard, je le con fesses !

      J’aime

  2. Photonanie dit :

    J’arrive un peu tard mais vieux motard que j’aimais!
    Pour le premier je dirai juste athée souhait parce que je n’ai pas la réponse à cette question, il est vrai, existentielle. Pour ma part, j’ai plutôt un faible pour le quatre-quarts…
    Pour le second, vu qu’il œuvrait à Whitechapel, je me demande s’il n’y a pas un lien discret avec le premier mais j’avoue que je ne suis pas très en forme ces jours-ci.
    Bon dimanche à toi, au premier, et aux suivants éventuels.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      C’est ben vrai ça !
      1) Le quatre-quarts, ce n’est pas mauvais du tout !
      2) Va savoir ! 😉😊😃
      Vous avez du plagier Mac-Mahon en disant: « Que d’eau, que d’eau !  » Cela va aller mieux la semaine prochaine, le soleil va être de retour pour de bon ! Courage !
      Bon dimanche après-midi !
      Pierre

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.