Le pastiche du jour:  » Estelle  » de Pierre Perret transformé par le Rotpier en  » Quand vous verrez ma stèle  » !

 

Je vous offre un petit … pastiche !  A la vôtre !

Cette fois-ci :

 «  Estelle  »

de Pierre Perret

 qui devient :

 «  Si vous voyez ma stèle  »

De … Rotpier

 

Recette pour bien le déguster :

1)   Un petit clic sur le triangle pour démarrer si cela ne se fait pas automatiquement !

   2) On écoute religieusement l’artiste !

 3) On descend et l’on chante sur les paroles de l’affreux jojo de Rotpier !

Et… si ça plait : on recommence jusqu’à ce que le voisin commence à hurler !

Donc : on écoute !

 

 

 Maintenant on y va !

 

Pastiche de la chanson de Pierre Perret :

« Si vous voyez Estelle » qui devient

«  Quand vous verrez ma stèle »

 

Quand vous verrez ma stèle,

 

Quand vous verrez ma stèle

dites-vous mes amis

que je suis mal sous elle

et aux trois quarts pourri

que ça n’a rien de drôle

d’être dans cet état

mais que je joue mon rôle

de bouff’ pour cancrelats

 

Quand vous verrez ma stèle

dites-vous mes amis

que la mort n’est pas belle

y a pas de paradis

on ne s’ ra pas ensemble

soyez-en convaincus

je vois vos mains qui tremblent

comm’  quand on est cocu

 

Allez soyez lucides

il vous faut m’écouter

ne soyez pas candides

on vous a entubé

en disant c’est superbe

quand on arrive en haut

il y a plein de gerbes

et tout plein d’angelot

 

Où sont donc vos sourires

ils sont décomposés

il n’y a pas à dire

tous menteurs les curés

voilà vos mains qui tremblent

vous f’ rez pas de vieux os

passerez-vous décembre

c’est pas sûr les poteaux

.

Les religions promettent

un après merveilleux

dans l’ cul le balayette

il est calamiteux

profitez de la vie

temps qu’il est encor’ temps

de toutes vos envies

bouffez des ortolans

 

Devenez agnostiques

vous n’ serez pas déçus

fuyez tout’  les boutiques

promettant tant et plus

ce sont des pièg’  à dupe

pour naïfs et gogos

mes pensées sont abruptes

je parle tout de go

 

Quand vous verrez ma stèle

n’allez pas mes amis

prier à Compostelle

car tout est bien fini

en souvenir de moi

fait es une ribote

et cela prouvera

que vous étiez mes potes

 

Quand vous verrez ma stèle

je vous prie mes amis

de mettre à la poubelle

tous mes vieux os pourris

et grâce au recyclage

je deviendrai terreau

j’avais largement l’âge

d’engraisser les poireaux

 

Si vous voyez Estelle

sur son stand au marché

et qu’elle a de très belles

bott’  de poireau prenez

et le soir mauvais’ troupe

pour peut que vous aimiez

vous trouv’ rez à la soupe

comme un goût de Rotper

 

La la la la la la

la la la la la la

 

                                  Le Rotpier

 

Et pis c’est tout !

A la vôtre !

Avec modération SVP !

Sinon, cela donne ça !

 

Le Rotpier

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, pastiche de chanson, Poésie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le pastiche du jour:  » Estelle  » de Pierre Perret transformé par le Rotpier en  » Quand vous verrez ma stèle  » !

  1. ZAZA dit :

    Un pastiche pas très gai mon Pierrot…
    Après toi resteront en mémoire de tous tes blogopotes, les moments de fous rires à te lire, tu peux en être certain.
    Bises et bonne journée

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Zaza !
      Ce n’est qu’un pastiche ! J’ai encore un peu de temps devant moi … je l’espère ! 😉😊😆
      Merci pour les compliments !
      Bonne journée et à la tienne !
      Pierre

      J’aime

  2. Photonanie dit :

    Juste à temps pour le pastiche 😉
    Très drôle, pour moi la mort fait partie de la vie et j’ai déjà dit que quand la faucheuse m’aura rattrapée on peut bien faire ce qu’on veut de mon enveloppe charnelle ça me laissera de glace juste après la dernière bière. Mais on n’est pas pressés quand même 😊.
    Bon jeudi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.