Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Trois pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

Observation : 

Le premier est recyclé, le second et le troisième sont tout frais ! Date de fraîcheur garantie : c’est un engagement du Rotpier  😉😊😄

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

Il est un peu tordu … comme le Rotpier !  ( 2 jeux de mots ! )

1ère ligne, 2ème image : elle tombe ! Dernière image : quand on meurt, elle s’envole parait-il ?

2ème ligne : l’articulation entre le  » M  » et le  » L  » n’est pas très facile … j’ai aimé vous le signaler !

3ème ligne, 2ème image et en direct :  » bi  » !

4ème ligne, 2ème image : objet servant un tromper, ici c’est un poisson carnassier qui le sera ! 

6ème ligne, 1ère image : attention, passage de   »  – – – – –  »  ( pas comme dans mes rébus hein ! ) 2ème image : synonyme de « reluquer » conjugué au présent de l’indicatif !  

7ème ligne, 1ère image et en direct :  » ti  » ! 4ème image : le mec a une sacrée  »  – – – –  » … et pis c’est tout !

8ème ligne, 1ère image :le mec a une sacrée  » – – – –  »  … et pis c’est tout !

9ème ligne, 2ème image :  » – – –  » est ce personnage ?

10ème ligne, 2ème image : des poches de   » – – – –  » pour sauver des vies ! 

11ème ligne, 2ème image: le petit ramoneur est tout  »  – – – –  » !

Et pis c’est tout !  

A vous de jouer ! Après, vous pourrez aller à la messe voir si vous en voyez, encore qu’elles se font de plus en plus rares ! N’oubliez pas d’aller à confesse, vous en avez certainement nécessité ! Je termine et j’y vais directement ! 

Réponse :

Je n’ai jamais aimé les bigotes et leurs chapelets. Mon vieux matou, un brave minou pas pelé du tout, acquiesce mais je sens bien que ça lui fout les boules !

 

     Nota: Les jeux de mots :  » chapelet  »  et  » chat pelé »   +  « acquiesce  » et  » boules  »  … vous m’avez bien entendu ou vous avez oublié de les enlever ? 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C’est un rébus court et pas trop cochon !

 😂

rebus 713 (1)

rebus 713 (2)

Bon déchiffrage !   😄

Réponse :

Qui vivra verra : c’est la devise des petits cochons pour en devenir des gros !

 

xxxxxxxxxxxxxxx

Comme ils sont très courts, je vous en offre un troisième en bonus-bis et toujours sans aide  pour  les accros !

C’est un rébus que certains trouveront débile et d’autres poétique : à chacun sa tasse de thé !

 😂

          Juste une indication : 3èmeligne, 3ème image : Cupidon est le dieu de l’  – – – – – !  ( J’ai entendu dire que des femmes se faisaient siliconer pour avoir des fesses rebondies et que leur surnom étaient:  » Les culs bidons  » ! Je ne sais pas si c’est vrai mais il s’agit d’une toute autre histoire ! )

rebus 714 (1) 

rebus 714 (2)

Bon déchiffrage et buvez ce qu’il vous plait !   😄 

Réponse :

Je m’interroge : est-ce qu’une vache amoureuse d’un pivert donne du lait-menthe ?

xxxxxxxxxxxxxxx

Qu’il dit l’animal ! 

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Trois pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    Bon, comme tu le sais je ne fais pas partie de la première catégorie, du tout 😁
    Pour le deuxième, tu me rappelles ma mère qui évoquait toujours cet animal quand je lui répondais « on verra » (en wallon, « on » veut dire « un »).
    Quant au troisième, ça pourrait être sympa mais j’ai un peu de mal à imaginer l’étreinte…
    Bon dimanche, et, cul bidon ou pas, n’oublie pas d’aller à con-fesse!

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      Très rapide et très efficace ! Chapeau madame !
      1) ça c’est certain !
      2) Bon souvenir alors !
      3) Sûr que ce ne doit pas être facile ! 😉😊🤣
      Bon dimanche très arrosé en Normandie !
      Pierre

      J’aime

  2. Géhèm dit :

    Je suis d’humeur à rebondir, ce matin, avant que le ciel nous tombe sur la tête, cet après-midi (on nous annonce des trombes).
    1 – http://gehem.over-blog.fr/article-mon-chat-s-en-fout-55337821.html
    2 – http://gehem.over-blog.fr/2019/11/rebus-n-127.html
    3 – Pour répondre aux interrogations de Nanie : ce ne doit pas être facile du premier coup, mais le pivert n’en est pas avare. 🙂
    Boone fin de dimanche.

    J’aime

  3. Pierre dit :

    Bonjour Géhèm !
    J’espère que tes chaussettes sont sèches ?
    1) Chat me parle !
    2) Je t’avais répondu ça :
     » Mais c’est du cochon tout ça !
    Un peu de retenue Monsieur, un peu de retenue !  »
    3) Exact ! S’il copule à la vitesse qu’il frappe, ça doit secouer !
    D’où l’expression:  » Baiser comme un pivert !  » 😉😊😃😂
    Je me carapate… au parmesan !
    Bon lundi et bonne semaine !
    Le Rotpier

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.