Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones !

Observation : 

N’oubliez pas les petites aides glissées en début et en fin de chaque rébus : elles vous donnent souvent des orientations intéressantes à retenir !  😉😊😄

C’est un rébus dans le vent !

rebus 736 (1)

rebus 736 (2)

rebus 736 (3)

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

1ère ligne, 1ère image : lieu où se tenait la vigie sur les anciens voiliers ! 3ème image et en direct :  » ti  » ! … oui mes titis !

2ème ligne, 1ère image : le cri de la vache ! 2ème image : un  » – – –  » de sable ou d’autre chose ! 3ème image : quand il a finit de téter, le bébé fait son  » – – –  » … comme le Rotpier !

3ème ligne, dernière image : quand il pique, la sale bête fait très mal !

4ème ligne, 2ème image : il parait qu’il a créé la terre, si c’est vrai, en ce moment, il merde un maximum ! Dernière image : c’est de lui que je cause présentement !

5ème ligne, 2ème image : la boisson favorite des rosbifs ! Dernière image : quand son nez s’allonge, il  » – – – –   »  ( l’autre aussi ! )

6ème ligne, 1ère image : lieu ou l’on entassait des animaux sauvages, ils ont tendance à disparaître … les premiers et les seconds !

7ème ligne, 2ème image : la colombe est le symbole de la   » – – – –  » ! Dernière image : lieu où se tenait des marchés autrefois… il en reste encore de très belles !

9ème ligne, 1ère image : la moitié de la marque ! 

10ème ligne, 1ère image : le petit de la vache ! 2ème image : il ne faut pas prendre le grand !

Et pis c’est tout mes loulous !

Et pets c’est tout serait plus de circonstance ! 😂

 

Réponse :

Une question me taraude : Éole étant le dieu du vent, n’est-il pas aussi celui des pets ? Allez ! Riez ! N’allez pas faire vos petits prout-prouts !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

Je vous emmène faire un petit tour dans les Landes… si ça vous dit !

. 😂

.

rebus 737 (1)

rebus 737 (2)

rebus 737 (3)

.

Allez, au boulot !

C’est un rébus qui va vous permettre de prendre de la hauteur … en principe car avec le Rotpier, il faut toujours se méfier !

😄 

Réponse :

Que l’on escalade la dune du Pilat dans la brume ou que l’on escalade la brune nommée Pilat sous la lune, le résultat est le même : on a les jambes coupées !

 

Qu’il dit l’animal ! 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    Je vois que tu reprends ton thème de prédilection, et comme tu ne risques pas d’être décoiffé je te souhaite bon vent 😉
    Dans le second ce serait plutôt les Landes main qui chante, ou pas et au final, dans un cas comme dans l’autre, ça te fait une belle jambe!
    Bon dimanche.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      1) Oui, j’espère que ça va aller car :  » Qui sème le vent récolte la tempête !  »
      2) Ton commentaire tient bien debout : bravo ! 😉😊🤣
      Très bon dimanche et bon apéro !
      Pierre

      J’aime

  2. midolu dit :

    Bonjour toutes et tous.
    Deux rébus, et il faut doublement se méfier : en haut de la dune il vente … Quant à la brune …
    Faut peut-être s’éventer, ici ou là !
    Bon dimanche, calme mais plus gris qu’hier …

    J’aime

  3. Géhèm dit :

    1) Eh bien si ! Prout prout, mon cher, je ne jure que par le mistral… 😉

    2) Je te souhaite de bonnes jambes : il doit falloir courir un joli bout de temps avant de tomber sur une Pila. 😎
    …Me sens bien chanceux de tomber sur Midolu aujourd’hui. Bon dimanche, Midolu, et aux autres aussi.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonsoir Géhèm !
      1) Ah ! Ce bon vieux Marcel, il était bien dans le vent à l’époque ! 😉😊😄
      2) Mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient mais elles tiennent encore quand même !
      3) C’est toujours un bonheur de voir Midolu toujours au poste !
      Je te salue bien bas cher ami … je suis un tantinet obséquieux, je le reconnais ! 😆😆😆
      Très bonne soirée sans vents: ça fait mal au bide !
      Le Rotpier

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.