Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones !

Observation : 

N’oubliez pas les petites aides glissées en début et en fin de chaque rébus : elles vous donnent souvent des orientations intéressantes à retenir !  😉😊😄 

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

C’est un rébus pas très catholique je l’admets volontiers !

.

 2ème ligne, dernière image :  » oui  » en russe !

4ème ligne, 1ère image : la moitié de la marque ! Dernière image et en direct :  » gène  » !

5ème ligne, 1ère image : l’  » – – – – –   » vu par le bon Léonard !

8ème ligne, 2ème image et en direct :  » U  » dada !

9ème ligne, 1ère image : Ribouldingue a des grands   » – – – –  » !  2ème image : la fin du refrain d’Antoine ! 

10ème ligne, 2ème image : le verbe aller à la première personne de l’impératif !

 11ème ligne, dernière image :  » – – –  » qu’il dit le centurion à César !

12ème ligne, 3ème image : il ne faut pas prendre le fils ( le Saint Esprit non plus surtout dans ce rébus ! )

Épicétout  !

Allez, au boulot, ce sera plus intéressant que la messe … enfin, je crois !

Réponse :

Au grand bal des faussaires, il y a les indétrônables : j’ai nommé les religions. Aucun joueur n’a pu encore certifier, preuve à l’appui, qu’il avait récupéré sa mise !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C’est un rébus tout en poésie !

😂

Allez, au boulot braves gens !

Petite aide très ciblée :

Et comme disait l’autre :

 » On ira voir les filles

chez la Madame Andrée

paraît qui en a d’ nouvelles « 

 

Non ! Géhèm t’es pas tout seul

il me reste trois sous

on va aller s’ les boir’ avec la Bernadette …

Épicétout  !  😄

Réponse :

Si deux gais lurons décident d’aller voir des dames de petite vertu ensemble, cela peut-être très amusant. Mais dans ce cas, l’élégance implique de partager les frais : chacun paie sa cocote part !

Qu’il dit l’animal ! 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    C’est vrai que la mise est dans ce cas toujours à fond perdu sauf pour ceux qui croient payer pour un salut hypothétique de leur âme. Qui sait?
    J’ose espérer que tu n’as pas cru pendant toutes ces années que je gagnais ma vie chez la Madame Andrée? Même si j’ai fréquenté plus de gais lurons que de tristes sires, va falloir revenir dans la vraie vie mes cocos 😂.
    Mais s’il s’agit juste de boire un coup ensemble, j’arrive 😋.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      Toujours à l’heure et de bonne humeur: c’est au poil ! 😉😊😂
      Je ne suppute rien du tout !
      Nous boirons à nos santés respectives ce midi alors ! 😃
      Épicétout ! … Non ! Ce n’est pas tout : bravooooooooooooooooo pour le déchiffrage !
      Bon dimanche !
      Pierre

      J’aime

  2. midolu dit :

    Bonjour !
    On sent l’influence de la messe dominicale … Est-ce que la quête est bonne ? … Mon obole attendra, je préfère la verser aux rébus !
    Pour le second, la  » cocotte-part  » m’a bien fait rire ! Bravo Rotpier, comme toujours !
    Bon dimanche et bon lundi aussi …

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Dominique !
      1) Merci beaucoup, le Rotpier te le rendra !
      2) Merci aussi, j’avoue être assez fier d’avoir trouvé ça !
      Très bon dimanche et que la paix soit avec toi ! 😉😊😂
      Pierre

      J’aime

  3. midolu dit :

    ps : au poker menteur les religieux sont très forts, il me semble …

    J’aime

  4. annemarieguillard dit :

    Pas de messe, pas de quête, pas denier du culte, mais encore un peu de quéquettes de temps en temps, celle de ma moitié bien entendu ! 😂
    Bises et bon dimanche – Zaza

    J’aime

  5. Géhèm dit :

    Oh ! mais les filles sont toujours les mêmes… Holà, Rotpier, qu’on amène les nouvelles et, sur ma foi ! j’ai un matelas d’indulgences qui devrait faire une fort jolie cocotte-part. 😂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.