Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones !

Observation : 

N’oubliez pas les petites aides glissées en début et en fin de chaque rébus : elles vous donnent souvent des orientations intéressantes à retenir !  😉😊😄 

xxxxxxxxxxxxx

C’est un rébus articulé, je veux dire en cela qu’il y en a deux en un ! Mais vous trouverez car vous êtes des grands et non des nains !

Cette remarque me fait penser que j’ai connu un nain à Denain qui avait perdu le nord mais qui pourtant y était encore ! Mais cela est une toute autre affaire et je ne voudrais pas vous détourner de ce rébus, alors je me tais pour que vous puissiez vous mettre au boulot !


Épicétout

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

.

1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours  » s  » ou  » se » , ses frères aussi et il y en a un ^paquet ! Avant-dernière image :  » – – –  » est ce personnage ? ( l’autre aussi ! )

 2ème ligne, 2ème image : ce ne sont pas des vieux !

 3ème ligne, dernière image : des élément d’un arbre que Shakespeare aimait beaucoup !

4ème ligne, 2ème image : il ne faut pas prendre le cuit et pour l’autre ce sera l’inverse ! Je suis quand même un brin tordu … non ? Dernière image: le penseur de Rodin   » – – – – –  » c’est son boulot !

5ème ligne, 2ème image :un diagramme de   » – – –  » c’est pas fait pour les bourricots !

7ème ligne, 2ème image : il ne faut pas prendre le fils ni le saint esprit d’ailleurs ! 3ème image : ça   » – – – – –  » quand on appuie dessus !

9ème ligne, 3ème image : la moitié de la marque épicétout na ! Dernière image : la boisson favorite des rosbifs !

10ème ligne, 2ème image : le verbe aller à la première personne de l’impératif !

 11ème ligne 1ère image : quand elle pique, la sale bête fait très mal et peut donner des maladies ! ( l’autre aussi, et tac ! )

12ème ligne, 2ème image :le tireur  »  – – – –  » sur la cible !

13ème ligne 1ère image : sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon !

Épicétout  !

Allez, au boulot, il est assez long et assez tordu … enfin je crois ?

Réponse

Ceux qui croient que je ne puisse pas être cru dans mes pensées sont cuits ! La preuve : personne ne peut nier qu’un aztèque qui s’astique ne se tire pas sur l’élastique !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C’est un rébus plus facile à trouver si l’on habite dans le Loir et Cher et si l’on ne fait pas de manières !  

😂

Allez, au boulot braves gens car ce n’est pas du gâteau !

Épicétout  !  😄

Réponse :     

Que tu sois ou pas de La Motte-Beuvron, si tu te fais entarter, quel effet cela fait au moment où la tarte t’atteint ? J’aimerai le savoir … tu dois en être tout retourné … non ? 

Qu’il dit l’animal ! 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    Pour le premier je dois avouer que je n’en ai jamais connu à part les couteaux (aztèques bien sûr!)
    Quant au second, j’ai un petit souci de raccord entre la 5ème et la 6ème ligne mais je pense comprendre l’histoire et j’en suis toute retournée (moi je la fais aux pommes et au caramel beurre salé 😋).
    Bon dimanche.

    J’aime

  2. Daniel Duranton dit :

    j’ai bien décodé le premier mais je le comprens pas

    J’aime

  3. Géhèm dit :

    – Qui pourrait le croire ? Ni Nanie ni moi…
    Pour en revenir au couteau aztèque, mieux vaut-il ne pas le laisser traîner entre des mains potentiellement castratrices.
    – Mâtin ! (Cela a un peu vieilli, mais continue à exprimer la surprise.)
    Mon garçon, c’est toi qui (je ne sais pour quelle obscure raison) dois être tout retourné… Tu as oublié d’éliminer les premières lignes d’un de de tes 2 rébus de dimanche dernier.
    Bon dimanche.

    J’aime

  4. Pierre dit :

    Au diable les varices comme disait la vieille dame qui avait des jambes en très mauvais état ! 😉😊🤣

    J’aime

  5. Zaza dit :

    Ce soir, même le premier rébus reste encore du chinois Pierre, je suis loin d’avoir la sagacité de tes fans sur ce coup là. A demain pour les réponses.😂
    Bises et bonne soirée – Zaza

    J’aime

  6. le 2ème est très facile et parfaitement compréhensible

    J’aime

  7. Pierre dit :

    Coucou Bernadette !
    Tu as bien raison d’enfoncer le clou ! 😉😊😂
    Bon lundi !
    Pierre

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.