Renaud : « Laisse béton  » … Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + le bonus: un pastiche + le cadeaux Bonux : le porte clé du Rotpier !

.

Attention: cette fois-ci, il y a du rab !

Une fois par semaine,

je vous propose de partager les chansons

et les artistes que j’aime !

Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

Renaud

 « Laisse béton »

Laisse Béton

J’étais tranquille j’étais peinard
Accoudé au flipper
Le type est entré dans le bar
A commandé un jambon beurre
Et y s’est approché de moi
Et y m’a regardé comme ça

T’as des bottes, mon pote
Elles me bottent
Je parie que c’est des santiags
Viens faire un tour dans le terrain vague
Je vais t’apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaînes de vélo
Je te fais tes bottes à la baston

Moi je lui dis, laisse béton

Y m’a filé une beigne
Je lui ai filé une torgnole
Y m’a filé une châtaigne
Je lui ai filé mes grolles

J’étais tranquille j’étais pénard
Accoudé au comptoir
Le type est entré dans le bar
A commandé un café noir
Pis y m’a tapé sur l’épaule
Et m’a regardé d’un air drôle

T’as un blouson, mecton
L’est pas bidon
Moi je me les gèle sur mon scooter
Avec ça je serai un vrai rocker
Viens faire un tour dans la ruelle
Je te montrerai mon Opinel
Je te chouraverai ton blouson

Moi je lui dis, laisse béton

Y m’a filé une beigne
Je lui ai filé un marron
Y m’a filé une châtaigne
Je lui ai filé mon blouson

J’étais tranquille j’étais pénard
Je réparais ma mobylette
Le type a surgi sur le boulevard
Sur sa grosse moto super chouette
S’est arrêté le long du trottoir
Et m’a regardé d’un air bête

T’as le même blue jean que James Dean
T’arrêtes ta frime
Je parie que c’est un vrai Lévis Strauss
Il est carrément pas craignos
Viens faire un tour derrière l’église
Histoire que je te dévalise
A grands coups de ceinturon

Moi je lui dis, laisse béton

Y m’a filé une beigne
Je lui ai filé une mandale
Y m’a filé une châtaigne
Je lui ai filé mon futal

La morale de c’te pauvre histoire
C’est que quand t’es tranquille et peinard
Faut pas trop traîner dans les bars
A moins d’être fringuer en costard
Quand à la fin d’une chanson
Tu te retrouve à poil sans tes bottes
Faut avoir de l’imagination
Pour trouver une chute rigolote.

xxxxxxxxxxxxxxx

+ Le bonus : un pastiche :

.

Pastiche de la chanson de Renaud:

« Laisse béton »

Laisse béton,

 

J’étais tranquille j’étais pénard

je n’avais mêm’ plus mon calfouet

car j’essayais un chouett’ bénard

avec des revers en moquette

La fill’ s’est approchée de moi

elle m’a regardé comm’ ça :

« t’as un truc

mon pote

il me botte

je parie qu’il est à ma taille

viens faire un tour ça me travaille

j’ t’apprendrais un truc rigolo

le coup de la bête à deux dos

je vais t’ montrer petit mecton »

 

Moi j’y ai dis « laisse béton ! »

 

Ell’ m’a filé un’ beigne

j’ y ai filé un’ torgnole

m’a filé une châtaigne

et aussi la vérole !

 

J’étais tranquille j’étais pénard

le mec s’est approché de moi

il avait un’  tronch’ de loubard

et il schlinguait comm’ un putois

il m’a dit  « tu te promèn’  tard

tu cherch’ rais pas un mec comme moi ?

T’as un p’tit derche

mon pote

il me botte

je vais m’ l’ faire sans te d’ mander

et te gène pas pour gueuler

y a pas un seul chat à la ronde

qui miaulerait pour te répondre

j’ai pas besoin d’ ta permission ! »

 

Moi j’y ai dis « laisse béton ! »

 

Il m’a filé un’  beigne

j’y ai filé un’ mandale

m’a filé une châtaigne

et pété le futal !

 

La moral’  de cett’ pauvre histoire

c’est qu’ quand t’es tranquille et pénard

faut jamais essayer d’ bénard

et faut pas se balader tard !

 

Quand t’as vécu ces aventures

et que de fièvre tu grelottes

tu te dis que la vie est dure

et pas tous les jours rigolote !

 

xxxxxxxxx

 

Quant à moi pour ce grand chef d’œuvre

je ne me fais pas d’illusion

je n’aurais pas le prix des Œuvres

mais je m’en tap’ le trait d’union !

 

Je suis tranquill’  je suis pénard

j’aurais pas la légion d’honneur

mais si vous prenez vot’ panard

en la lisant c’est mon bonheur !

 

La la la la   la la la la

la la la la   la la la la

la la la la   la la la la  !!!

 

                                 Rotpier

Et pis c’est tout !

A la vôtre !

Avec modération SVP !

Sinon, cela donne ça!

Rotpier

xxxxxxxxxxxxxxx

+ Le cadeau Bonux :

Le porte-clé du Rotpier

A imprimer, plastifier et découper dans du carton fort !

Je vous ai gâtés aujourd’hui … non ?

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article a été publié dans Humour, pastiche de chanson. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Renaud : « Laisse béton  » … Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + le bonus: un pastiche + le cadeaux Bonux : le porte clé du Rotpier !

  1. Zaza dit :

    Ah ça, pour être gâtés nous le somme Pierre !😊😋😁😅😂
    Merci pour l’écoute de Renaud dans cet incontournable « Laisse Béton ».
    Ton pastiche est excellent et m’a fait sourire, quant au porte-clef du Roptier, un véritable chef-d’œuvre !😂
    Bises et bonne journée – Zaza

    J’aime

  2. Photonanie dit :

    Ah oui on est gâtés! Pourris gâtés même 😉
    Et les cadeaux Bonux, un grand souvenir d’enfance…
    Bonne journée, surveille tes arrières quand même.

    J’aime

  3. Jerry OX dit :

    Oh !! Quelle joli et pittoresque pastiche , Pierre! le tout premier tube de Renaud t’a fort bien inspiré et cela colle bien avec ta verve . Un titre dont j’avais parlé sur mon blog il y a déjà quelques années : http://magicienox.blogspot.com/2009/11/une-chanson-culte-laisse-beton-de.html

    J’aime

  4. tmor dit :

    Superbe. L’originale comme la nouvelle !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.