Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

rebus 800 (1)

rebus 800 (2)

 

Petite aide au rébus :

(les champions s’en passeront !) 

.

C’est un rébus court mais assez décoiffant !😆  

 

1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours  » s  » ( l’autre aussi: c’est son frère ! ) 3ème image :  » – – –  » est ce personnage ? 

3ème ligne, dernière image: l’assassin  » – – –  »  à la ( queue leu leu ! ) 3ème personne du présent de l’indicatif !

4ème ligne, 1ère image : la moitié de la marque ! 3ème image  : en direct : « tee » ou « ti « , oui mes titis ! Dernière image : en direct : le symbole de la  » vie  » !

5ème ligne, 3ème image : le mec a la crève: il a une sacrée  » – – – –  » … épicétout !

7ème ligne, avant-dernière image : la suite du refrain d’Antoine !

8ème ligne, dernière image : lieu où se tenait la vigie sur les anciens voiliers !

 

Épicétout !

Allez, au boulot ! Et … pas question de rugir contre moi ! 😆

 

Réponse : Ceux qui croient que la zoophilie est une activité de tout repos n’ont qu’à essayer de se faire une lionne !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C’est un rébus à déguster bien chaud ! 😆

 

rebus 801 (1)

rebus 801 (2)

rebus 801 (3)

 

 

Et pis c’est tout !   

Allez, au boulot pour le mériter bien chaud ! 😃 

 

Réponse : Le chocolat Barry, l’éléphant aussi, mais pas la comtesse…  si je ne me trompe pas. Si vous êtes d’accord avec moi, ne parlez pas, remuez simplement les oreilles ! 

   

 

 

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Photonanie dit :

    Bien vu pour le premier et, étant née à la mi-août, je confirme évidemment 😉.
    Pour le second, ce n’est absolument pas connu en Belgique, nous avons nos propres marques et donc mes oreilles resteront immobiles (en plus avec le froid qu’il fait je préfère ne pas m’éventer).
    Bon dimanche Jumbo.

    J’aime

  2. Géhèm dit :

    1 – Tu crois que c’est un problème relationnel ? Tu me rappelles une vieille blague…
    – Dis, maman, comment ils font l’amour, les lions ?
    – Je ne sais pas, mon chéri, tous les amis de ton père sont au Rotary

    2 – C’est un véritable panier garni !… Et la queue, c’est autorisé ? J’ai les oreilles occupées. 😄

    Bon dimanche (y compris aux amateurs de tennis). 😊

    J’aime

  3. Zaza dit :

    Coucou Pierre,
    Pour le premier, et sans aide, je ne me ferais certainement pas une lionne ! 😂
    (Toi, peut-être…)😊😄🙂🙃
    Pour le second, je cherche encore…
    Bises et bon match cet après midi – Zaza

    J’aime

  4. Daniel Duranton dit :

    j’arrive absolument pas à identifier le 3ème élémentdu 2ème
    le chaud ? barrit ,l’éléphant aussi …..j’ai tout le reste

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.