Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

rebus 814 (1)

rebus 814 (2)

.

Petite aide au rébus :

(les champions s’en passeront !) 

C’est un rébus court mais il faut avoir du nez !😆 

1ère ligne, dernière image :lieu où se trouvait la vigie sur les anciens voiliers !

2ème ligne, 1ère image : ce n’est pas un homme ! Dernière image : autre nom pour un tonneau !

3ème ligne,1ère image : la boisson favorite des rosbifs !  2ème image   » – – –  » est ce personnage ? Dernière image : le serpent fait toujours  » s  » !  

4ème ligne, 1ère image : un diagramme de   » – – –  » et pas pour les bourricots ! Dernière image :

sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon !

7ème ligne, dernière image : la moitié du nom du volatile !

Dernière ligne, 2ème image : le fameux tableau de Munch

Épicétout !

Allez, au boulot sans pousser de cris je vous prie ! 😆

Réponse : En Guinée, une femme pas très futée qui passe son temps à hurler, peut-elle être qualifiée de  » conne à cris  » ?

 

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C’est un rébus pas très long et je ne pense pas que vous allez virer borderline encore cette fois-ci ! 😆

rebus 815 (1)

rebus 815 (2) 

rebus 815 (3)

Épicétout !

Allez, au boulot ! J’espère que si vous ne trouvez pas, mesdames, vous n’allez pas jeter vos petites culottes … encore que vous puissiez faire ce qu’il vous plait ! 😃 

Réponse :

S’il y a une personne à laquelle l’adjectif  » iconique  » peut coller à la peau dans tous les sens du terme et encore plus phonétiquement, c’est bien Madonna.

  

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Géhèm dit :

    – M’enfin ! C’est bien la peine que notre très aimé Président fasse une tournée en Afrique pour changer l’image que les bamboulas ont de notre glorieuse culture ! 😉
    – D’abord pensé à son bustier Jean-Paul Gaultier, puis à ça…

    Ce n’est pas exactement ma tasse de thé, mais c’est bien vu.

    Bon dimanche.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Géhèm !
      1) Je n’aime pas ce président, si ça pouvait l’emmerder, j’en serais content !
      2) Je préfère la chanteuse que la personne ! 😉😊😄
      Bon lundi et bonne semaine !
      Pierre

      J’aime

  2. Photonanie dit :

    Bien vu pour le premier même si j’en connais ailleurs aussi 😉
    Pareil que Géhèm j’ai pensé au bustier…conique et plutôt comique mais ce n’est pas ma tasse de thé non plus et je ne jetterai pas mes petites culottes pour elle (ni pour qui que ce soit d’ailleurs) parce qu’après je risquerais de chanter sans cesse

    Bon dimanche.

    J’aime

  3. Zaza dit :

    Coucou Pierre,
    Ah ces femmes de Guinée !!! 😂
    Pour le second, je reviendrai ce soir, une petite balade pour digérer s’impose.
    Bises et bon dimanche – Zaza

    J’aime

  4. Daniel Duranton dit :

    ou de connasse qui crie

    J’aime

  5. Daniel Duranton dit :

    est-ce que c’est à cause que l’icône nique ?…ou a niqué ,que tu affirme ça ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.