Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

rebus 823 (1)

rebus 823 (2)

rebus 823 (3)

.

Petite aide au rébus :

(les champions s’en passeront !) 

C’est du sérieux et cela pourrait être un adage ! 😆 

1ère ligne, 3ème image : la boisson favorite des rosbifs !

2ème ligne, dernière image : on s’en fait ou pas !

3ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours  » s  » ! ( tous les autres aussi, ils sont frères ! )

5ème ligne, dernière image: une   » – – –  » vue d’un haut bal con !

10ème ligne, 2ème image : quand on meurt, elle s’envole … mes g’ nous oui!

.

Épicétout !

Allez, au boulot ! Après, vous déciderez de l’action à mener surtout  pour prendre l’apéro! 😆

Réponse :  Douter, c’est de la faiblesse. Se méfier, c’est de la prudence. Analyser et décider des actions à mener, c’est se faire confiance.

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C’est un rébus plutôt long mais je sais que les champions vont trouver sans miracle ! 😃

rebus 822 (1)

rebus 822 (2)

rebus 822 (3)

rebus 822 (4)

Allez, au boulot ! Quand vous irez à la messe après le déchiffrage, vous demanderez au curé ce qu’il pense de tout cela !  😃

Impicétout ! 

Réponse : Le premier miracle de Cana fut la transformation de l’eau en vin. Le second, que l’on pourrait qualifier de Cana bis fut de transformer l’herbe de la pelouse en herbe à fumettes.

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Géhèm dit :

    – C’est un bien bel adage… Décidément, les Rameaux sont un jour inspirant. 😉
    http://gehem.over-blog.fr/article-des-palmes-peu-academiques-47478541.html

    – Se peut-il que ce Cana bis ait eu lieu à l’occasion d’une première tonte à Bézu-Saint-Eloi ? 😃
    Bon dimanche.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Géhèm !
      1) Oui, merci, mais moins piquant que le tien mon cousin ! 😉😊🤣
      2) Je ne fume pas de cette herbe là Monsieur ! 😗🤨😮😆
      Bon dimanche tout pourri en Normandie !
      Le Rotpier

      J’aime

  2. Photonanie dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’ai beaucoup analysé dans ma vie, surtout quand j’étais chimiste 😉.
    Quant au second, je ne crois pas qu’il y ait eu de miracle chez moi mais c’est sûr qu’il n’y a pas besoin d’arrosage, quel que soit le type d’herbe, vu ce qui nous tombe comme pluie sur la tête depuis quelques jours!
    Après on vient nous alerter sur le manque de remplissage des nappes phréatiques 🙄.
    Bon dimanche.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      1) C’est vrai que ce n’était pas le moment de déconner ! 😗🤨😃
      2) Que d’eau que d’eau comme disait Mas Mahon ! Cette semaine devrait être énormément meilleure ! 😁
      bon lundi et bonne semaine et bon soleil !
      Pierre

      J’aime

  3. Zaza dit :

    J’attends les réponses de demain Pierre, un Dimanche très chargé, et pas très claire ce soir !
    Bises et bonne soirée – Zaza

    J’aime

  4. ç meriterait d’être proposé au bac philo

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Daniel !
      Merci ! Je suis presqu’un philosophe dans le fond ! Ai-Je de l’avenir
      ou ai-je tout dans le dos directement ? 😉😊😂
      Bon lundi et bonne semaine ensoleillée !
      Pierre

      J’aime

  5. Daniel Duranton dit :

    quelle pelouse ? Peux tu nous en dire plus ? Pas celle du Stade de France ,non ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.