Ils vont bientôt revenir … les coquelicots ! Le chaud poème du jour: « Trésor coquelicot, » de … Pierre

Du beau, du chaud, du coquelicot !

 

images du net !

Trésor coquelicot,

 

Jupe légère et froufroutante,

corsage ouvert en calicot,

la belle est belle et envoûtante

avec ses joues coquelicot !

 

Cheveux au vent et mèches folles

bouche à poser mille bécots

et un sourire qui affole

sur ses lèvres coquelicot !

 

Très réactive à touche-touche :

acquiescement sans quiproquo

pour se faire une fraîche couche

au milieu des coquelicots !

 

La peau à nu  –  adieu corsage ! –

corps velouté comme abricot

de jolis seins pas du tout sages

aux mamelons coquelicot.

 

Et pour finir  –  pourquoi le taire ? –

jupe en drapeau presque aussitôt

libérant enfin le mystère

d’un doux trésor coquelicot !

 

Et là une pressante envie

d’y déposer de chauds bécots

et de profiter de la vie

au milieu des coquelicots !

 

Et pour bannir toute indécence,

sur la scène : glisse rideau !

Aller plus loin serait licence :

on en reste aux coquelicots !

 

                                          Pierre Dupuis

Déjà publié 

 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Poésie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ils vont bientôt revenir … les coquelicots ! Le chaud poème du jour: « Trésor coquelicot, » de … Pierre

  1. Bernadette dit :

    Ah les coquelicots qui ne vivent bien qu’en liberté et ne supportent pas d’être mis en vase…

    J’aime

  2. stenanais dit :

    Bonjour Pierre … Nous participons avec les Ami(e)s du Réveil au Printemps des Poètes 2019 sur le thème de la Beauté …
    Le Jeudi 14 mars, j’ai déjà programmé deux poèmes sur ce thème mais consacrés aux … coquelicots !!!
    Alors comme on dit jamais 2 sans 3 j’aimerais bien y rajouter votre poème « Trésor Coquelicot » … Et comme je suis d’un naturel un peu flemmard je souhaiterais le faire par copier-coller des 3 premières strophes …
    Ah, j’oubliais , « Le Réveil » est un Blog Pédagogique, donc j’hésite à y publier votre poème en entier 😉 .. et puis j’ai toujours respecté les droits d’Auteurs …
    Un lien direct renverra donc sur cette page pour les lectrices et lecteurs qui souhaiteraient lire le poème en entier …
    Merci d’avance de votre autorisation …
    En attendant le 14 Mars, plus d’infos si vous le souhaitez ici:
    http://www.lereveil.info/2019/02/beaute.html

    Cordi@lement
    alain lagarde

    J’aime

  3. Pierre dit :

    Bonjour Alain !
    Il n’y a pas de problème : moi, je donne tout ! Tu fais comme tu veux pour la publication !
    Bonne journée !
    Pierre

    J’aime

  4. stenanais dit :

    J’ai trouvé la voix qui va dire le « tronçon » de poème publié sur Le Réveil…
    À deux mains …
    alain le sténansis

    J’aime

  5. stenanais dit :

    Voilà Pierre …
    Ton poème tronqué est en ligne ici aujoud’hui ici:
    http://www.lereveil.info/2019/03/tresor-coquelicot.html

    @t… alain

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.