Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones !

Observation : 

N’oubliez pas les petites aides glissées en début et en fin de chaque rébus : elles vous donnent souvent des orientations intéressantes à retenir !  😉😊😄 

Petite aide au rébus

(les champions s’en passeront !) :

Nota :

C’est un rébus court et désaltérant !

 2ème ligne, dernière image : ça fait mal quand il pique !

 3ème ligne, dernière image : petite, la sale bête est lente !

6ème ligne, dernière image : il ne faut pas prendre le court !

7ème ligne, 2ème image : il ne sont pas vieux !

8ème ligne, 1ère image :  un  » – – – –  » de golf vu de l’intérieur … par une taupe par exemple !

Épicétout  !

Bon, allez, au boulot, il est temps de vous faire mousser un peu !

Réponse : Je m’interroge : j’ai entendu dire que pour faire de la bière il fallait du houx blond mais je n’ai trouvé que du houx vert, que faire ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C’est un rébus plutôt salé qui prône le pragmatisme !

😂

Allez, au boulot braves gens !

Efficacité, efficacité, sans bla-bla superflu !

Épicétout  !

😄

Réponse : Trop en faire au niveau de la rhétorique quand on a une raie torride à portée de main relève de la pure bêtise et peut même conduire à froisser la dame ! Un peu de bon sens que diable !

Qu’il dit l’animal ! 

A propos Pierre

Professeur à la retraite
Cet article, publié dans Humour, Pensées, Rébus, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d’un et c’est toujours cadeau !

  1. Géhèm dit :

    – Le teindre, pardi !… Comment crois-tu qu’ils font la bière brune en Belgique ? 😆
    – Je m’étonne de ce que Bernadette ne t’aies pas encore remis à l’endroit… 😄
    Joyeux dimanche.

    J’aime

  2. Photonanie dit :

    Bernadette était en balade ce matin mais elle se réjouissait de trouver une bonne mousse désaltérante au retour 😋
    Et voilà qu’on vient me décevoir pour des problèmes de couleur? Mais ça ne se discute pas voyons et puis ma préférée c’est la blanche (j’ai goûté récemment une Blanche de Namur à la pomme très agréable et elle n’était pas verte).
    Quant au second, je suis d’accord, il faut aller à l’essentiel sans trop de blabla.
    Bonne fin de dimanche vieux filous.

    J’aime

    • Pierre dit :

      Bonjour Bernadette !
      1) Je ne referais plus le coup des couleurs, c’est promis juré ! 😉😊😃
      2) Oui, quand c’est l’heure, c’est l’heure ! Il ne faut pas tergiverser !
      Bon lundi et bonne semaine !
      Pierre

      J’aime

  3. Daniel Duranton dit :

    c’est-il bien « une raie torride  » et non « une réthoride » ?

    J’aime

  4. Zaza dit :

    Des neurones pas très vifs ce soir, je donne ma langue au chat.
    Bises et bonne soirée – Zaza

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.